Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 04 janvier 2024 à 09h45
Le Racing Club de Lens serait sur les traces de David Jurasek, l'international tchèque du Benfica Lisbonne.
Selon les informations d'O Jogo, une offre de prêt a été envoyée par les Sang et Or pour le joueur de 23 ans, qui a rejoint le Benfica Lisbonne l'été dernier en provenance du Slavia Prague pour 14 millions d'euros mais qui peine à s'imposer dans l'équipe de Roger Schmidt. Jusqu'à présent, il n'est apparu qu'à six reprises en championnat.
Le club artésien envisage ce prêt dans le contexte des absences de Deiver Machado, blessé, et de Faitout Maouassa, dont le possible départ est évoqué. Cependant, Lens n'est pas seul sur le dossier David Jurasek. Il faudra faire face à une grosse concurrence. L'Olympique de Marseille, qui avait déjà tenté de recruter le joueur l'été dernier, montre également un intérêt actif. D'autres clubs espagnols et italiens seraient également en lice.
Lens cherche un piston gauche
Cette situation amène Lens à envisager d'autres solutions pour son flanc gauche. Il faudra donc attendre quelques semaines supplémentaires pour connaître l'identité de la prochaine recrue défensive des Sang et Or. Les pistes seraient nombreuses et aucun accord n'aurait été trouvé pour le moment.
De son côté, David Jurasek ne devrait pas refuser un départ en direction de la Ligue 1. En manque de temps de jeu et désirant relancer sa jeune carrière, le joueur de 23 ans est sous contrat avec le Benfica Lisbonne jusqu'en 2028. Sa valeur marchande est aujourd'hui estimée à 8 millions d'euros à en croire le site spécialisé Transfermarkt.