Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 12 mai 2023 à 11h05
Le milieu de terrain offensif du RB Leipzig, Dani Olmo, serait suivi de près par plusieurs cadors européens.
Après trois saisons passées du côté de la formation allemande, l'international espagnol pourrait débuter une nouvelle aventure. En fin de contrat dans une année, Dani Olmo devra prendre une grande décision au sujet de son avenir lors des prochaines semaines. Les dirigeants du RB Leipzig redoutent de perdre ses services gratuitement à l'été 2024. Il devra choisir entre une prolongation de contrat et un départ dès cet été.
Selon les informations du quotidien Sport, l'Espagnol aimerait quitter l'équipe de Bundesliga. Il voudrait passer un cap en rejoignant un grand d'Europe. Le joueur de 25 ans rêve de remporter la Ligue des Champions et il sait parfaitement qu'il sera difficile d'y arriver au RB Leipzig. En quête d'un nouveau point de chute, il ne devrait pas manquer de choix.
Leipzig demande 30 M€
Dani Olmo serait dans les petits papiers du Bayern Munich, du Real Madrid ainsi que du FC Barcelone. Son nom a été associé à la formation catalane à plusieurs reprises durant les dernières années. Formé à la Masia, il fait partie d'un groupe de jeunes talents à fort potentiel que Joan Laporta veut attirer à Barcelone.
De son côté, la direction du RB Leipzig n'aurait pas exclu un départ de son milieu offensif en cas d'offre satisfaisante. En contrepartie, les Allemands exigeraient une enveloppe de 30 millions d'euros pour le laisser filer durant le marché des transferts estival. Une grosse concurrence est à prévoir dans ce dossier.