Fenerbahçe : Mourinho s'amuse de la rumeur Ronaldo

Fenerbahçe : Mourinho s'amuse de la rumeur Ronaldo ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 25 novembre 2024 à 15h58

Interrogé sur d'éventuelles retrouvailles avec Cristiano Ronaldo en Turquie, José Mourinho a préféré s'en amuser, tout en démentant catégoriquement.

José Mourinho et Cristiano Ronaldo, que certains imaginaient réunis après une première expérience en commun au Real Madrid, de 2010 et 2013, ne collaboreront pas à nouveau. En tout cas pas dans l'immédiat, a assuré le technicien portugais, aujourd'hui à Fenerbahçe.

Interrogé sur une possible venue en Turquie de son compatriote après la large victoire du club stambouliote sur la pelouse de Kasyerispor samedi (6-2), l'autoproclamé « Special One » s'est montré catégorique : "Les rumeurs concernant Cristiano Ronaldo à Fenerbahçe sont ridicules." Avant de s'en amuser. "Cristiano pourrait venir à Istanbul pour manger parce que c'est presque à mi-chemin entre l'Arabie saoudite et le Portugal. Ou peut-être qu'il viendra voir son vieil ami José, on pourra manger à mon hôtel !", a lâché Mourinho.

Quel ultime défi pour Ronaldo ?

Une réunion vraiment impossible pour les deux hommes ? Au niveau salarial, déjà, l'opération paraît bien improbable, tant les émoluments de « CR7 » en Arabie saoudite semblent éloignés de ce que pourrait lui proposer le club stambouliote. Sous contrat avec Al-Nassr jusqu'en 2025, le quintuple Ballon d'or continue, à quelques semaines de son 40e anniversaire, à empiler les buts.

S'il le fait en sélection aussi, avec notamment un doublé contre la Pologne il y a dix jours, Ronaldo aura-t-il envie d'un ultime défi, lui qui a reconnu que la barre des 1 000 buts (il en compte désormais 911) n'était pas une obsession ? En Turquie ou ailleurs, et donc pas forcément avec Mourinho, dont l'expérience au Fener pourrait ne pas durer. L'élimination face au LOSC dès le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions n'a pas aidé, tout comme le fait que le club stambouliote court toujours derrière les rivaux de Galatasaray au classement du championnat turc.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.