FC Nantes : Le contrat de Limbombe a été résilié

FC Nantes : Le contrat de Limbombe a été résilié©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le lundi 04 avril 2022 à 19h24

Plus gros achat de l'histoire du FC Nantes, Anthony Limbombe n'est plus un joueur du club. Ce lundi, trois jours après avoir été réintégré au groupe, son contrat a été résilié, comme l'a communiqué l'actuel 8ème de Ligue 1.



L'histoire entre le FC Nantes et Anthony Limbombe est terminée. Acheté plus de huit millions d'euros au FC Bruges lors du mercato estival de 2018, le Belge était sous contrat jusqu'en 2024 avec le club. Recrue la plus chère du 8ème de Ligue 1, l'ailier n'était plus apparu sous le maillot des Canaris depuis le 7 mars 2020. Dans un communiqué officiel, Nantes donne des informations très factuelles sur le sujet. "Le FC Nantes annonce la résiliation, d'un commun accord, du contrat d'Anthony Limbombe (27 ans), à compter de ce lundi 4 avril 2022. Anthony Limbombe était arrivé à l'été 2018, en provenance du FC Bruges (Jupiler Pro League) et n'aura jamais réussi à s'imposer chez les Jaune et Vert. Le FC Nantes souhaite une bonne continuation à Anthony pour la suite de sa carrière."

En réserve depuis septembre, Limbombe quitte le club avec un bilan famélique

Depuis plusieurs semaines, la Commission juridique de la Ligue de football professionnel avait exigé au club qu'Anthony Limbombe, qui s'entraînait depuis septembre avec la réserve, retrouve l'équipe première, avant la date du 5 avril. Le joueur, estimant injuste de s'entraîner avec la réserve, avait fait valoir ses droits devant ladite Commission, qui avait statué en sa faveur. Afin de s'éviter des sanctions pouvant aller jusqu'au retrait de points, les dirigeants avaient dû s'y plier en réintégrant Limbombe au groupe professionnel, pour le match face à Clermont, dimanche (2-3).


Avant le match face à Clermont, Antoine Kombouaré était revenu sur le cas du joueur, en conférence de presse. "Je prends en compte la décision de la commission juridique. Lors de notre dernière discussion, je lui ai dit de faire le choix du sportif. Il a fait le choix du juridique. Je n'ai pas d'autre choix que de suivre le juridique, je ne veux pas que le club soit sanctionné. C'est l'institution qui est importante. Pas moi, pas Limbombe. J'ai vu qu'on risquait une forte amende et un retrait de points. Il faut qu'il travaille. C'est fini, on est passés à autre chose. Lui n'est pas important. Je me range derrière la décision de la commission juridique", disait-il. Avec un total de 38 matchs sous le maillot des Canaris, Limbombe quitte donc le club en disposant d'un bilan famélique de 4 buts et 3 passes décisives.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.