FC Barcelone : Le club s'intéresse à Youssouf Fofana

FC Barcelone : Le club s'intéresse à Youssouf Fofana ©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 08 décembre 2023 à 08h45

Le jeune milieu de terrain de l'AS Monaco, Youssouf Fofana, serait dans les petits papiers du FC Barcelone.



En quête d'un milieu de terrain depuis un certain moment, la formation catalane s'intéresse au joueur de l'AS Monaco à en croire les informations de Mundo Deportivo. Les dirigeants barcelonais seraient à la recherche d'un profil défensif, similaire à celui de Yaya Touré, le club cible des joueurs capables d'influencer le jeu aussi bien défensivement que dans la moitié de terrain adverse.

Outre la piste menant à Youssouf Fofana, le FC Barcelone évalue également Bruno Guimarães de Newcastle et Amadou Onana d'Everton. Bruno Guimarães, joueur clé des Magpies, est sous contrat jusqu'en juin 2028 et possède une clause libératoire de 116 millions d'euros, une somme qui le rend difficilement accessible pour le club espagnol. Amadou Onana, quant à lui, s'est engagé avec Everton jusqu'en juin 2027 après un transfert de 35 millions d'euros depuis le Losc.

Fofana, une option peu coûteuse

Avec un contrat se terminant à l'été 2024, Youssouf Fofana représente une option plus abordable pour le FC Barcelone. Son profil attire l'attention non seulement du club catalan, mais aussi de grandes équipes européennes telles que la Juventus Turin, Manchester United et le Paris Saint-Germain.

La situation contractuelle du milieu de terrain français avec Monaco pourrait inciter le club de la Principauté à négocier un transfert l'été prochain afin d'éviter un départ gratuit. Youssouf Fofana, reconnu pour sa polyvalence et son impact dans le jeu, constituerait un plus important pour l'effectif de Xavi. En attendant une éventuelle offensive, la formation catalane continue d'évaluer ses options pour renforcer son équipe et Youssouf Fofana reste un candidat sérieux pour occuper un rôle important au milieu de terrain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.