Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 17 septembre 2024 à 12h05
Arrivé cet été à l'AC Milan en provenance de Monaco, le Français Youssouf Fofana n'a pas mis longtemps avant de devenir titulaire chez les Rossoneri et d'impressionner de l'autre côté des Alpes.
Après s'être progressivement installé en équipe de France, où Didier Deschamps lui fait de plus en plus confiance ces derniers temps, Youssouf Fofana est en train de réussir une intégration express à l'AC Milan. En effet, arrivé cet été en Lombardie pour plus de 20 millions d'euros, l'ancien milieu de terrain de Monaco n'a pas mis longtemps pour se faire une place dans le onze de départ des Rossoneri. Après être entré en jeu face à Parme lors de la 2eme journée de Serie A (défaite 2-1), le Français a depuis été aligné deux fois de suite, face à la Lazio Rome (2-2) et, plus récemment, contre Venise (4-0). Lors de ce dernier match, qui a eu lieu à San Siro, Fofana a même inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs d'une tête sur un corner de Christian Pulisic. « Il apprend et s'améliore sur des détails importants », a récemment déclaré Fonseca à son sujet.
Morata déjà sous le charme de Fofana
« Je crois beaucoup en ce joueur, mais on doit comprendre qu'il a besoin de temps pour s'adapter à la Serie A », a poursuivi l'ancien entraîneur de Lille à propos de celui qui devrait être à nouveau titulaire ce mardi soir face à Liverpool, lors de la 1ere journée de Ligue des champions. Mais Fonseca n'est pas le seul à vanter les mérites de Fofana. C'est également le cas d'Alvaro Morata. « Fofana ne parle pas qu'italien, il se met à l'espagnol avec moi, mais également au portugais. Il a un caractère très positif, pas seulement pour le football mais dans la vie tout court. Il peut aller en vacances partout car il survivra sans problème vu qu'il essaye toutes les langues. Si, en vingt jours, tu apprends si vite l'italien, ça veut dire que tu es une belle personne en plus d'être un beau joueur. Il me donne un gros coup de main quand il me commande depuis l'arrière, il a la personnalité et la qualité pour devenir un pilier de notre équipe », a notamment expliqué l'Espagnol, dans des propos repris par L'Equipe.