Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 15 septembre 2024 à 00h03
L'AC Milan a retrouvé goût à la victoire après un large succès face à Venise (4-0). Un festival offensif que le capitaine des Rossoneri, Theo Hernandez a lancé dès la première minute.
Première victoire de la saison pour les Rossoneri ! Après un début de championnat compliqué qui a vu les Milanais concéder deux nuls et une défaite, la réception de Venise à San Siro a permis de se lancer (enfin) ! Face au promu, les Milanais se sont régalés. Le premier but du match est d'ailleurs inscrit par Theo Hernandez. Après une belle combinaison avec Leao, le Français s'infiltre dans la surface et trompe le portier d'une frappe entre les jambes au premier poteau (1e, 1-0). Au quart d'heure de jeu, Pulisic frappe un corner qui trouve la tête de Fofana, titulaire pour la deuxième fois depuis son arrivée. Le ballon est ensuite touché de la cuisse par Gabbia (15e, 2-0). La leçon milanaise ne fait que commencer.
Abraham en réussite
Recrue estivale, l'ancien joueur de Chelsea et de la Roma, Tammy Abraham avait disputé ses premières minutes sur la pelouse de la Lazio Rome (2-2). Une entrée en jeu décisive puisqu'il avait délivré une passe décisive pour l'égalisation de Leao. Ce samedi soir, Abraham était titulaire et a réalisé un très bon match. Il obtient dans un premier temps un pénalty que Pulisic transforme (24e, 3-0). L'attaquant anglais sera par la suite buteur grâce à un nouveau pénalty accordé aux Milanais. Leao est touché illicitement dans la surface et le VAR confirme le pénalty qu'Abraham transforme (29e, 4-0). En 30 minutes, les Rossoneri ont assommé leur adversaire. La seconde période est un peu plus pauvre en occasions. Leao aura le cinquième but au bout du pied, mais le portier finlandais de Venise s'interpose. Alors que Zampano pense réduire le score (70e), le but est finalement refusé après une faute de Caviglia au départ de l'action sur Loftus-Cheek. L'Italien est donc exclu. Venise concède sa troisième défaite depuis son retour en Serie A et n'a toujours pas gagné. Dernier du championnat, le promu tentera de rebondir face au Genoa dans une semaine.