Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 05 juillet 2023 à 11h08
Pépite de Fenerbahçe, Arda Güler, convoité par les plus grands clubs européens, aurait décidé de rejoindre le Real Madrid.
A 18 ans, qu'il a fêtés le 25 février dernier, Arda Güler a déjà l'Europe à ses pieds. Surnommé le « Messi turc », le jeune gaucher, auteur de 6 buts et 7 passes décisives toutes compétitions confondues avec Fenerbahçe, attise les convoitises. Devenu en mars 2022, à 17 ans et 21 jours, le plus jeune buteur de l'histoire du championnat turc, il a aussi fait des débuts tonitruants en sélection, le 19 juin dernier. Lors du match qualificatif à l'Euro 2024 remporté par la Turquie face au pays de Galles à Samsun (2-0), il a doublé la mise d'une somptueuse frappe en lucarne depuis l'extérieur de la surface. De quoi impressionner ses coéquipiers plus expérimentés. "Cette équipe sera un jour celle d'Arda Güler. C'est le numéro 10 du futur. Il a un talent incroyable", s'était enthousiasmé le capitaine turc Hakan Calhanoglu après la rencontre.
Özil, son idole, veut qu'il reste
Le PSG serait déjà venu aux nouvelles, comme le Bayern Munich, le Borussia Dortmund, Liverpool ou encore Arsenal. Mais le natif d'Ankara, formé à Gençlerbirligi avant de prendre la direction du Fener en 2019, se dirigerait plutôt vers l'Espagne, où le FC Barcelone et le Real Madrid cherchent à attirer ce milieu offensif au jeu soyeux. D'après The Athletic, c'est le club merengue qui aurait remporté la mise. Et si Güler est lié à son club jusqu'en 2025, et possède une clause de départ de 17,5 millions d'euros, le Real devrait payer plus, alors qu'une clause de revente (20% de la plus-value) va être intégré dans le contrat. Son idole, Mesut Özil, avec qui il a joué sous les couleurs du club stambouliote (2021-2022), lui conseille plutôt de poursuivre l'aventure pendant encore une saison en Turquie, où il est assuré de jouer. Résistera-t-il à l'appel des plus grands clubs du Vieux continent ?