Monaco : Clement aspire à "décrocher un résultat" à Belgrade

Monaco : Clement aspire à "décrocher un résultat" à Belgrade©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 07 septembre 2022 à 21h47

L'AS Monaco ne disputera pas la Ligue des Champions après son élimination lors des barrages face au PSV mais l'ambition de réaliser "une très bonne campagne de Ligue Europa" a été affirmée par Philippe Clement, à la veille d'entamer la phase de groupes sur la pelouse de l'Étoile Rouge de Belgrade (jeudi, 21 heures).


Ce sera une affiche inédite pour l'AS Monaco. Jeudi soir, contre le champion de Serbie, ce sera la première fois que le club princier défiera l'Étoile Rouge de Belgrade dans son histoire. Cette première, Philippe Clement a reconnu la considérer avec un mélange de méfiance et d'ambition face à la presse. Dans un groupe qui comportera également les présences de Trabzonspor et Ferencvaros, le technicien belge a estimé que son équipe devrait être prête afin de "décrocher un résultat", 4 jours après le succès obtenu à Nice en Ligue 1 (0-1).

"L'Étoile Rouge est une équipe avec beaucoup d'expérience et des qualités qu'ils ont montré la saison passée en championnat comme en coupe d'Europe (élimination contre les Rangers en 8ème, ndlr) . Je le sais car j'ai été joueur avant, la motivation est toujours décuplée dans les compétitions continentales", a analysé le coach de l'AS Monaco, dans des propos retranscrits par le site officiel de l'ASM. Également présent en conférence de presse, le déjà indispensable Mohamed Camara - successeur d'Aurélien Tchouaméni - a mis en avant la "qualité dans l'effectif avec beaucoup de jeunes talents". Afin de performer aussi bien en Ligue 1 qu'en Ligue Europa, le groupe devra selon lui "répondre présent" et "tirer dans le même sens".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.