FC Barcelone : Une élimination qui coûte cher

FC Barcelone : Une élimination qui coûte cher©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 24 février 2023 à 15h27

L'élimination du Barça en barrages de la Ligue Europa face à Manchester United va coûter très cher au club catalan, toujours en difficulté financière.



Une nouvelle désillusion pour le Barça ! S'il possède une large avance en tête de la Liga, avec huit points de plus que son dauphin et éternel rival madrilène, le club catalan n'y arrive plus sur la scène européenne. Déjà stoppé en phase de poules de la Ligue des champions la saison dernière, avant d'être éliminé en quarts de finale de la Ligue Europa par l'Eintracht Francfort, futur vainqueur de la compétition, le club catalan a de nouveau terminé troisième de son groupe de C1 avant d'être reversé en C3. Opposés à Manchester United en barrage d'accession aux huitièmes de finale, les Barcelonais avaient concédé un match nul spectaculaire la semaine dernière au Camp Nou (2-2), et ils pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score à Old Trafford jeudi soir, grâce à un penalty de Robert Lewandowski (18e). Mais les Mancuniens ont égalisé grâce à Fred (47e), et Antony, un autre Brésilien, a doublé la mise à la 73e minute de jeu, scellant la défaite catalane (1-2).

Un important manque à gagner

Cette élimination a fortement déplu à Xavi, l'entraîneur du Barça, et à l'ancien défenseur Gerard Piqué, et elle va aussi coûter très cher au club, rapporte AS. D'après le quotidien madrilène, le FC Barcelone, en grande difficulté financière, avait pris un pari osé, en tablant initialement sur un long parcours en Ligue des champions, qui aurait pu rapporter jusqu'à 52,7 millions d'euros. Et quand cet objectif s'est envolé, les dirigeants catalans espéraient récolter 20,2 millions d'euros. Cette élimination aux portes des huitièmes de finale laisse donc un grand manque à gagner pour un club qui espérait renflouer ses caisses avec une épopée européenne. Et pour ne rien arranger, le but de Lewandowski, son 25e de la saison, contraint le Barça à verser un bonus d'1,5 million au Bayern Munich, comme le stipule le contrat du Polonais...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.