Ligue Europa (barrages retour) Manchester United renverse le Barça et se qualifie en 8ème

Rédaction Media365, publié le jeudi 23 février 2023 à 22h54

Après un match complètement dingue au Camp Nou (2-2), Barcelonais et Mancuniens se retrouvaient ce soir à Old Trafford pour une rencontre retour indécise sur le papier.

Les Mancuniens ont complètement renversé le sort de cette rencontre dans un Old Trafford en fusion ! Pourtant, les Anglais ont complètement été asphyxiés lors du premier acte, impuissants face au pressing catalan. Ils auraient pu ouvrir la marque sur leur seule action de la première période par Fernandes. Bien trouvé dans la surface, le capitaine portugais perd son duel face à ter Stegen (3e). Derrière, le bloc espagnol tisse sa toile et force les Mancuniens à commettre des erreurs. Après une faute de Fernandes sur Baldé, Lewandowski transforme la sentence et donne provisoirement la qualification aux siens (0-1, 18e). Étincelants la semaine passée dans l'antre espagnole, les Mancuniens perdent pied et se heurtent à une défense catalane bien en place. Les Barcelonais sont mêmes tout proches doubler la mise juste avant la pause. Sur une relance manquée de De Gea, Kessié manque de promptitude et voit son tir détourné par Casemiro, pourtant à terre (45+1e).

Des Mancuniens métamorphosés

Probablement secoués à la pause, les Mancuniens vont montrer un tout autre visage et valider leur qualification. Le renouveau va passer par la fibre brésilienne de Manchester. United Très bon ce soir et après s'être parfaitement emmené le ballon, Fred remet les deux équipes à égalité de son tibia droit (1-1, 47e). Barcelone est surpris et les Mancuniens sont bien décidés à claquer un deuxième but, synonyme de qualification. C'est Antony qui va endosser le rôle de super-héros. Après une bonne récupération de Fernandes, le Brésilien enroule son ballon du pied gauche. Ter Stegen et le Barca sont à terre (1-1, 74e). Derrière, il faudra un énorme retour de Varane (94e) pour sortir le ballon de Lewandowski qui prenait le chemin des filets.

Ainsi, Manchester United fait tomber le leader de la Liga. Au terme d'une double confrontation riches en buts, les Mancuniens éliminent l'un des prétendants à la victoire finale. Du côté espagnol, place à la Liga et à la Coupe du Roi pour sauver une saison très moyenne sur le plan européen.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.