Coupes d'Europe : Ben Yedder, Martial, Lafont... La soirée des Français

Coupes d'Europe : Ben Yedder, Martial, Lafont... La soirée des Français©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le vendredi 07 octobre 2022 à 08h55

Jeudi soir, de nombreux Français étaient présents sur les terrains en Ligue Europa et Ligue Europa Conférence. Retour sur certaines prestations européennes de nos Tricolores.



En quelques jours, Wissam Ben Yedder a retrouvé le sourire. Auteur d'un triplé dimanche dernier contre Nantes (4-1), le capitaine de Monaco a encore une fois été précieux jeudi pour le club de la Principauté. Opposés à Louis-II à Trabzonspor, les joueurs de Philippe Clement l'ont emporté logiquement (3-1), grâce notamment à un doublé en première période de l'attaquant français. Récemment présélectionné par Didier Deschamps, Axel Disasi a lui inscrit le troisième but de l'ASM, alors que Benoit Badiashile a été plus discret. Dans le même temps, à Nicosie, Anthony Martial a confirmé sa bonne période du moment en marquant à nouveau lors de la victoire de Manchester United sur la pelouse de l'Omonia (2-3). Plus tard, plusieurs Français se sont mis en évidence lors du succès de Rennes contre le Dynamo Kiev (2-1). Ainsi, si Benjamin Bourigeaud et Flavien Tait ont été les deux meilleurs Bretons, Martin Terrier et le jeune Désiré Doué (17 ans) ont été les deux buteurs du soir.

Laborde et Diop pas en réussite, Lafont impuissant

En revanche, en République tchèque, fortunes divises pour les Tricolores lors de la courte mais précieuse victoire de Nice face au FC Slovacko (0-1). En effet, si Képhren Thuram a montré de belles choses dans l'entrejeu, Gaëtan Laborde et Sofiane Diop ont, eux, été plus en difficulté offensivement face à un adversaire modeste. A Fribourg, Alban Lafont n'a pas pu faire grand chose face à la domination des locaux (2-0), tout comme les autres Nantais (notamment Nicolas Pallois et Ludovic Blas). Par ailleurs, de retour de blessure, Nabil Fekir a rechuté lors du succès du Betis Séville face à l'AS Rome (1-2), alors que Mathieu Valbuena a connu la défaite avec l'Olympiacos (0-3 contre Qarabag), lui qui disputait son 700eme match professionnel. A noter également, qu'Alphonse Areola était titulaire lors de la victoire de West Ham à Anderlecht (0-1), au contraire de Kurt Zouma qui est resté sur le banc. Enfin, Francis Coquelin et Etienne Capoue ont participé au large succès de Villarreal sur l'Austria Vienne (5-0), le second étant même passeur décisif sur le quatrième but espagnol.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.