Betis : Rechute de Fekir !

Betis : Rechute de Fekir !©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le vendredi 07 octobre 2022 à 00h05

Blessé une dizaine de jours en septembre, Nabil Fekir a rechuté ce jeudi avec le Betis Séville. L'international français est blessé à la même cuisse droite qui l'a déjà tenu éloigné des terrains.



Le Betis Séville a réussi un des plus beaux exploits de ce jeudi sur la scène de la Ligue Europa. En déplacement à l'Olimpico chez la Roma de José Mourinho, les Andalous sont sortis victorieux de ce duel (1-2). Malgré l'ouverture du score de l'Argentin Paulo Dybala (34eme), la Louve n'a par la suite pas résisté aux Espagnols. La faute à deux buts en fin de première période de l'Argentin Guido Rodriguez (40eme), puis une réalisation du Brésilien Luiz Henrique en fin de second acte (88eme).


Le héros du soir, Luiz Henrique, est entré en cours de jeu à la 22eme minute de cette rencontre, à la place de Nabil Fekir. Le héros malheureux du jour. L'ancien capitaine de l'Olympique Lyonnais a d'abord fait preuve de malchance en tirant sur le poteau droit. Puis peu de temps plus tard, il s'est assis sur la pelouse, le regard hagard, conscient qu'il vivait un moment délicat de sa carrière. Déjà blessé à la cuisse droite au début du mois de septembre lors d'un match contre le Real Madrid en Liga qui l'avait vu quitté le rectangle vert prématurément, il était resté sur la touche pendant dix jours.

Il s'éloigne du Qatar

Ce jeudi à l'Olimpico, Nabil Fekir s'est tenu l'arrière de cette même cuisse droite. Une rechute ne laissant absolument rien présager de bon. Outre la saison du Betis Séville en Liga et le parcours européen des Vert et Blanc, le champion du monde 2018 nourrissait des ambitions de participer au Mondial 2022 avec l'équipe de France bien qu'il n'a plus été sélectionné par Didier Deschamps depuis septembre 2020. Relégué dans la hiérarchie des joueurs offensifs derrière des hommes en forme tels que Christopher Nkunku ou encore l'incontournable Antoine Griezmann, le gaucher du Betis risque par ailleurs de ne pas pouvoir s'exprimer à temps pour brouiller les pistes et/ou séduire le sélectionneur des Bleus, selon la nature de sa blessure et la durée de son indisponibilité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.