Mercato : Romain Perraud signe au Betis

A lire aussi

Axel Meunier, Media365, publié le mardi 25 juin 2024 à 14h07

Après un prêt peu concluant à Nice, Romain Perraud quitte définitivement Southampton et rejoint le Betis Séville jusqu'en 2029.

Après avoir été prêté pendant six mois à l'OGC Nice, Romain Perraud ne reviendra pas cet été à Southampton. Sous contrat jusqu'en juin 2025 avec les Saints, il s'était déjà préparé à quitter l'Angleterre et débuter un nouveau chapitre. Suscitant l'intérêt de plusieurs clubs européens, l'ancien joueur du Paris FC vient finalement d'être transféré au Betis Séville pour un montant estimé à 3,5 millions d'euros. Le joueur de 26 ans a signé un contrat de cinq ans en Andalousie jusqu'en juin 2029 et évoluera aux côtés d'un autre Français, en la personne du milieu offensif Nabil Fekir. Il aura notamment l'occasion de jouer la Ligue Europa Conférence la saison prochaine avec les Sévillans, qui ont terminé septièmes de Liga lors du dernier exercice. Rejoindre la formation andalouse représente une chance pour lui de relancer sa carrière, puisque le club espagnol est réputé pour son jeu offensif et sa participation régulière aux compétitions européennes.

Perraud n'a pas réussi à s'imposer chez les Aiglons

Principalement remplaçant, Romain Perraud n'a joué que 21 matchs (448 minutes disputées) dont seulement deux titularisations. Avec une passe décisive au compteur, le latéral gauche n'a pas convaincu les Aiglons qui avaient pourtant l'opportunité de lever son option d'achat de cinq millions d'euros. L'ancien du Stade Brestois a peiné à s'imposer face à la concurrence de Melvin Bard, ce qui a considérablement limité son temps de jeu. Le Real Betis Balompié était particulièrement intéressé par le profil du défenseur français depuis quelques mois. À la recherche de renforts pour son couloir gauche suite au transfert imminent d'Abner à l'Olympique Lyonnais et au départ probable de Juan Miranda, la formation espagnole disposait de deux options. La première était celle menant à Vitao, le latéral brésilien du SC International, considéré comme la grosse priorité pour renforcer le flanc gauche de la défense tandis que la seconde était celle de l'ancien niçois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.