Croatie : Vlasic forfait

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le mardi 18 juin 2024 à 18h41

Blessé à la cuisse, le milieu de terrain croate Nikola Vlasic a déclaré forfait pour la suite de l'Euro 2024.

Les rencontres de la 2eme journée du premier tour de l'Euro débutent mercredi en Allemagne. Dans le Groupe A, l'Allemagne, éclatante vainqueure de l'Ecosse (5-1) lors du match d'ouverture, reviendra sur le pré pour affronter la Hongrie et l'Ecosse défiera la Suisse. Dans le Groupe B, la Croatie se mesurera à l'Albanie. Après la raclée encaissée contre l'Espagne (0-3), samedi, les Croates tenteront de réagir pour continuer de songer à une qualification pour les 8emes de finale. Cela se fera sans Nikola Vlasic.

Vlasic : « J'ai vraiment tout fait pour me préparer »

Pas apparu contre la Roja, le milieu de terrain a déclaré forfait pour la suite de cet Euro 2024. Le joueur du Torino a rechuté à l'entraînement et devait quitter la sélection, mardi, installée au Resort Mark Brandenburg de Neuruppin (à une heure de Berlin). Le milieu de 26 ans (56 sélections, 8 buts) a été victime d'une légère rupture de fibres musculaires de la cuisse selon une IRM passée pour en savoir davantage. « Je suis extrêmement désolé qu'en raison de cette nouvelle blessure, je ne pourrai pas aider l'équipe pendant cet Euro. J'ai vraiment tout fait pour me préparer et je remercie l'entraîneur et le staff », a regretté Vlasic.

« Nikola a investi beaucoup d'efforts et d'énergie pour aider l'équipe nationale à l'Euro et c'est pourquoi je suis vraiment désolé pour cette blessure musculaire, a réagi Zlatjo Dalic, le sélectionneur de la Croatie. Nous avons consciemment accepté un certain risque, car nous avions un effectif élargi avec 26 joueurs, et Nikola fait partie intégrante de cette équipe. Malheureusement, une autre blessure est survenue. Je ne peux que remercier Nikola et lui souhaiter un prompt rétablissement et son retour sur le terrain à son meilleur niveau ». Les Croates ne sont donc plus que 25.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.