Rédaction Media365, publié le jeudi 03 novembre 2022 à 22h54
Nice, en plus de tenir le nul coûte que coûte à Cologne (2-2) pour conclure sa phase de poules en Ligue Europa Conférence, profite de l'autre nul du Partizan contre Slovacko (1-1) dans le même temps.
Marquer à l'approche de la mi-temps, dit-on, constitue le moment idéal, celui qui fait souvent très mal à l'adversaire. L'OGC Nice a fait mieux jeudi soir au Rhein Energie Stadion du FC Cologne. Les buts de Laborde (0-1, 40e), malgré une main involontaire (pas de VAR en Ligue Europa Conférence), et Brahimi dans la foulée (0-2, 43e) avaient placé les Aiglons sur une voie dégagée vers les 8e de finale.
Revenir rapidement au score est aussi bienvenu quand on est mené de la sorte. La formation de Steffen Baumgart a parfaitement suivi le conseil. Trois minutes après la reprise, Huseinbasic trompait Schmeichel, suite à un corner mal dégagé (1-2, 48e). Moins d'une heure de jeu et voilà Duda, laissé libre de ses mouvements, qui ajustait le gardien danois (2-2, 59e).
Heureusement pour les joueurs de Lucien Favre, l'euphorie qui avait boosté les organismes allemands est retombée. Seule la tête à bout portant de Schmitz dans le temps additionnel a fait trembler le camp niçois (90e+4). Les Aiglons terminent en tête de leur groupe grâce à un plus grand nombre de points que le Partizan (2e) et disputeront en février les 8e de finale de la dernière née des coupes d'Europe.