Ligue Europa (J4) : Nice évite le pire contre Twente

Ligue Europa (J4) : Nice évite le pire contre Twente ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 07 novembre 2024 à 20h43

Nice a évité un fiasco en Ligue Europa, en arrachant le nul face à Twente en infériorité numérique durant quelques minutes (2-2). Les Aiglons n'ont toujours pas gagné un match dans le tournoi.

"C'est un des cinq matchs qu'on doit gagner", estimait Franck Haise, qui fixait alors l'objectif à trois victoires dans le reste de cette Ligue Europa afin de se qualifier pour la suite du tournoi. Le top 8 apparaît comme un mirage et le nul arraché ce jeudi face à Twente n'aidera pas à calmer les débats autour du niveau des Aiglons en Europe. La première victoire tant désirée n'est pas arrivée mais Nice a au moins su ne pas perdre, ce qui n'était pas gagné vu la physionomie de la rencontre.

Sans Jonathan Clauss et Evann Guessand d'entrée de jeu - placés sur le banc - Nice a rapidement connu une mésaventure avec l'ouverture du score de Twente après une action à trois entre Besselink, Regeer et Rots, à la conclusion (0-1, 8ème). Sonnés, les Aiglons ont ensuite beaucoup subi sans parvenir à réagir de façon efficiente. La petite poussée de quelques minutes avant la pause, symbolisée par le tir de Sofiane Diop - contré par Tyton - n'a pas été suffisante et, à la mi-temps, c'est bien Nice qui se devait de renverser la situation.

A mi-chemin, Nice n'a toujours pas décollé

Et c'est le pire qui est finalement arrivé car Twente a doublé la mise à l'heure de jeu, à la faveur de l'exploit individuel réalisé par Lammers (0-2, 60ème). Franck Haise n'avait donc d'autre choix que celui de mobiliser son banc de touche et dans la foulée des entrées d'Evann Guessand et Jérémie Boga, ce dernier a redonné de l'élan aux locaux en réduisant le score d'une frappe du droit (1-2, 66ème). Un élan qu'on pensait brisé quelques minutes plus tard avec l'expulsion de Sofiane Diop, coupable d'une faute sur Regeer et expulsé (72ème).

Mais c'était sans compter sur les ressources mentales d'un Gym qui a su revenir à égalité grâce à Mohamed-Ali Cho (2-2, 88ème). Dans une fin de match brûlante disputée à 10 contre 10 après l'expulsion de Van Rooij (90ème), cela aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre, mais le score est donc resté à 2-2. La réception des Glasgow Rangers, le 28 novembre prochain à l'Allianz Riviera, sera décisive pour un Nice - 31ème du classement - qui a démontré du caractère ce jeudi, à défaut de gagner.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.