Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 24 février 2022 à 12h08
Quatre jours après sa défaite contre Clermont (0-2), l'OM ne déborde pas de confiance avant son barrage retour de Ligue Europa Conférence contre Qarabag, jeudi (18h45) en Azerbaïdjan.
Une semaine après un succès acquis sans briller contre Qarabag (3-1), en barrages aller de la Ligue Europa Conférence, l'OM doit valider sa qualification, pour rejoindre le Stade Rennais en huitièmes de finale de cette nouvelle compétition, jeudi (18h45) à Baku, la capitale de l'Azerbaïdjan. Mais entre ces deux matchs, les Phocéens n'ont pas vraiment fait le plein de confiance. Opposés dimanche soir à Clermont en clôture de la 25e journée de Ligue 1, ils se sont piteusement inclinés face au promu auvergnat (0-2). Un revers qui pourrait avoir laissé des traces.
La colère de Payet
"Il nous a manqué de l'humilité, avait ainsi regretté Dimitri Payet, le capitaine olympien, sur Amazon Prime. On n'a pas montré un visage cohérent, on n'a pas montré de valeurs, on n'a rien montré ce soir. On a reçu une bonne leçon de la part d'une équipe de Clermont qui a couru ensemble, qui a joué ensemble, qui a mérité cette victoire. Il va falloir dégonfler les têtes, se remettre à bosser et montrer le visage qui est le nôtre." Mais était-ce une colère passagère, liée à la déception du résultat, ou le signe d'un vrai malaise dans le groupe ?
Un turn-over limité ?
Certains de ses coéquipiers, comme Matteo Guendouzi, n'étaient d'ailleurs pas vraiment sur la même longueur d'onde. Quoi qu'il en soit, ils vont tous devoir se remobiliser pour cet affrontement face à une équipe de Qarabag qui avait obtenu de nombreuses occasions à l'Orange Vélodrome jeudi dernier. Un match où Jorge Sampaoli ne devrait pas trop faire tourner, même si de nombreux éléments ont été beaucoup sollicités ces dernières semaines. "En dépit de la fatigue individuelle, il faut mettre les meilleurs joueurs demain pour espérer passer ce tour", a ainsi déclaré le technicien argentin en conférence de presse mercredi. Steve Mandanda va retrouver sa place dans les buts, alors que Guendouzi et Payet pourraient souffler et Amine Harit retrouver le onze de départ.