Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 21 février 2022 à 08h49
Dimitri Payet, le capitaine marseillais, était très en colère dimanche après la défaite de l'OM contre Clermont (0-2), et déploré un manque d'"humilité" au sein de son équipe.
Assuré de conserver sa place de dauphin du PSG malgré la victoire de Nice contre Angers dans l'après-midi (1-0), l'OM a trébuché face à Clermont dimanche soir à l'Orange Vélodrome en clôture de la 25e journée de Ligue 1 (0-2). Malgré une nette domination des locaux, les Auvergnats ont rapidement ouvert le score grâce à Mohamed Bayo (13e), avant de doubler la mise en fin de match grâce à Jim Allevinah (84e).
Et Dimitri Payet n'a pas caché son agacement au micro d'Amazon Prime à l'issue de la rencontre. "Il nous a manqué de l'humilité, a déploré le capitaine phocéen. On n'a pas montré un visage cohérent, on n'a pas montré de valeurs, on n'a rien montré ce soir. On a reçu une bonne leçon de la part d'une équipe de Clermont qui a couru ensemble, qui a joué ensemble, qui a mérité cette victoire. Il va falloir dégonfler les têtes, se remettre à bosser et montrer le visage qui est le nôtre."
Guendouzi pas d'accord avec Payet
Interrogé en zone mixte sur les propos de son coéquipier, Mattéo Guendouzi n'était pas forcément du même avis. "Chacun est libre de penser ce qu'il veut. Moi, ce que je pense, c'est qu'on a fait une non-performance. On n'a pas fait un bon match, tout simplement. Il va juste falloir travailler et repartir de l'avant. On a eu un coup d'arrêt, mais comme tout le monde. Tout le monde rate des matchs dans la saison. Ça fait partie du football, c'est la Ligue 1, il y a une bonne équipé en face, on a juste raté notre match."
Leur entraîneur a lui surtout regretté l'entame de son équipe : "Les vingt premières minutes, on dormait. On n'y était pas physiquement, mentalement", a regretté Jorge Sampaoli, qui espère un rebond jeudi à Baku contre Qarabag en match retour des barrages de la Ligue Europa Conférence (aller 3-1), trois jours avant un déplacement à Troyes où il ne faudra pas trébucher. Car si Nice (3e) n'est qu'à un point au classement, Strasbourg (4e) et Rennes (5e) ont réduit l'écart ce week-end, et pointent respectivement à quatre et six longueurs de l'OM.