Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 13 octobre 2024 à 08h43
Critiqué dans son propre pays, Cristiano Ronaldo a inscrit son 906e but en carrière lors de la victoire du Portugal en Pologne (3-1), avant de céder sa place peu après l'heure de jeu.
La barre des 1000 buts, son objectif ultime, continue à se rapprocher pour Cristiano Ronaldo (39 ans). Un peu plus d'un mois après avoir atteint les 900 réalisations, lors de la victoire du Portugal contre la Croatie (2-1), il a marqué son 906e but, le 133e en sélection, à l'occasion du succès des hommes de Roberto Martinez face à la Pologne samedi soir à Varsovie (3-1), toujours en Ligue des nations. Et aussi son cinquième but en cinq matchs, lui qui avait déjà fait trembler les filets lors de ses quatre dernières apparitions avec son club saoudien d'Al-Nassr.
Pas son but le plus difficile
Dans la capitale polonaise, c'est Bernardo Silva qui a ouvert le score à la 26e minute, avant que « CR7 » ne double rapidement la mise. Suite à un raid solitaire de Rafael Leao, dont le tir a heurté le poteau, il était bien placé pour reprendre le ballon et le pousser dans un but vide, pour signer donc son 906e but, et certainement pas le plus difficile. Ronaldo, qui a joué simple, aurait même pu s'offrir un doublé, mais a préféré servir Bruno Fernandes, qui s'est manqué. Et il a finalement cédé sa place peu après l'heure de jeu à Diogo Jota (63e). Les Polonais ont ensuite réduit l'écart par Piotr Zielinski (78e), mais Jan Bednarek a envoyé le ballon dans ses propres filets sur un centre du Parisien Nuno Mendes, excellent samedi soir, pour assurer définitivement le succès des visiteurs à la 88e minute.
Faire taire les critiques
Un troisième succès en autant de matchs dans la compétition pour le Portugal, qui tentera de poursuivre son parcours parfait à Glasgow mardi soir. L'occasion pour Cristiano Ronaldo, qui ne fait plus l'unanimité dans son pays, de marquer encore et de faire taire les critiques, plus nombreuses depuis un dernier Euro qu'il a traversé comme une ombre.