Ligue des nations (J3) : Le Portugal déroule en Pologne

Ligue des nations (J3) : Le Portugal déroule en Pologne ©Icon Sport, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 12 octobre 2024 à 23h19

Avec un nouveau but de Cristiano Ronaldo, le Portugal s'est imposé en Pologne (1-3) et remporte un troisième succès de rang. De son côté, l'Espagne a dominé le Danemark (1-0) pour reprendre la tête du groupe.

Le Portugal est parfaitement lancé dans sa Ligue des nations version 2024/2025. Après deux victoires en septembre face à la Croatie et l'Écosse sur le même score (2-1), les Portugais se déplaçaient en Pologne pour tenter le 3 sur 3. Grâce au 906e but en carrière de Cristiano Ronaldo, la sélection de Roberto Martinez a dominé son adversaire du soir. Avant de voir le joueur d'Al-Nassr marquer, le Portugal a tout tenté en trouvant même la barre du portier polonais suite à une déviation de Ronaldo. L'ouverture du score intervient après un enchaînement de grande classe. Ruben Neves trouve Bruno Fernandes dans la surface. Le joueur de Manchester United, dos au but remet en une touche de la tête pour Bernardo Silva qui reprend de volée le ballon (26e). Logiquement, le Portugal ouvre le score avant l'envol de Leao. L'attaquant de l'AC Milan récupère au milieu du terrain, élimine quatre joueurs en percussion et frappe au but. Le ballon atterrit sur le poteau, mais Ronaldo est présent pour doubler la mise (36e).

L'Espagne récupère la première place

Malgré la réduction du score de Zielinski (78e), le Portugal est à deux doigts d'inscrire un troisième but. Bruno Fernandes par deux services de Ronaldo et Leao, ne parvient pas à marquer et c'est finalement Bednarek qui marque contre son camp à la suite d'une contre-attaque portugaise. Premier du groupe, le Portugal ira en Écosse pour continuer sa série. Les Écossais se sont inclinés en Croatie (2-1). Dans le Groupe 4, l'Espagne avait à coeur de confirmer son écrasante victoire en Suisse (1-4). Pour la réception du Danemark, leader avant le début de la rencontre, la Roja a fait le job sur la plus petite des marges. Le nouveau numéro 10 espagnol, Lamine Yamal n'a pas marqué malgré une occasion juste avant la pause. Le tir du Barcelonais ne trouve pas le cadre. Morata de son côté butera à deux reprises sur le portier danois. Bien placé, Schmeichel arrêtera un tir de Yamal, mais s'inclinera à 10 minutes de la fin sur une reprise de Zubimendi. Le gardien du Celtic touche le ballon qui lui file sous les bras. Si tout n'a pas été parfait, l'Espagne s'impose logiquement et prend la tête du groupe avec un point d'avance sur son adversaire du soir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.