Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 16 octobre 2024 à 08h34
Resté muet lors du match nul décroché par le Portugal en Ecosse pour le compte de la 4e journée de la Ligue des nations (0-0), Cristiano Ronaldo était très remonté au coup de sifflet final.
Vainqueur de ses trois premiers matchs dans cette Ligue des nations, face à la Croatie et l'Ecosse sur le même score le mois dernier (2-1), puis en Pologne samedi (3-1), le Portugal a pour la première fois laissé échapper des points à l'occasion de son déplacement à Glasgow mardi soir, pour le compte de la 4e journée. Les hommes de Roberto Martinez n'ont pu faire mieux qu'un match nul et vierge face à une équipe écossaise bien regroupée qui a mis fin à une série de quatre défaites de rang (0-0). Et si le Parisien Vitinha, enfin de retour en forme, a été l'homme du match, Cristiano Ronaldo a lui beaucoup raté, notamment dans le dernier geste, malgré plusieurs occasions franches. Auteur de son 906e but en carrière en Pologne, celui qui vise désormais la barre des 1 000 réalisations est donc resté muet à Hampden, l'un des rares terrains européens où il n'a pas fait trembler les filets. Et Ronaldo, qui ne fait plus l'unanimité dans son pays, était hors de lui au coup de sifflet final.
Il a eu du mal à se calmer
On l'a ainsi vu s'en prendre vertement à l'arbitre de la rencontre, le Belge Lawrence Visser, de cinq ans son cadet (34 ans contre 39). Le quintuple Ballon d'or lui avait déjà signifié son mécontentement en première période, après s'être vu siffler une faute qu'il estimait minime. Dans les derniers instants d'une rencontre tendue, alors que Visser a décidé de ne pas accorder de corner aux visiteurs malgré l'intrusion d'un supporter sur le terrain quelques minutes auparavant, ce qui aurait pu faire rajouter du temps de jeu supplémentaire, « CR7 », très en colère, est allé remercier ironiquement l'officiel belge, et a eu du mal à se calmer. "Ronaldo furieux ? Je ne l'ai pas remarqué. Je n'ai pas vu la discussion avec l'arbitre, donc je ne peux rien en dire", a ensuite assuré son sélectionneur.