Youth League : Le PSG bat le Maccabi Haïfa et se qualifie pour la phase finale

Youth League : Le PSG bat le Maccabi Haïfa et se qualifie pour la phase finale©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 25 octobre 2022 à 17h57

Dans un match notamment marqué par la première titularisation d'Ethan Mbappé, le PSG U19 s'est imposé contre le Maccabi Haïfa (3-1) et a validé sa qualification pour la phase finale de la compétition.



Mission accomplie pour les joueurs dirigés par Zoumana Camara. Ce mardi, le PSG U19 a validé sa qualification pour la phase finale de la Youth League - l'équivalent de la Ligue des Champions chez les jeunes - avec un succès 3-1 face au Maccabi Haïfa. 15 jours après l'accroc survenu face au Benfica (revers 2-3), le club de la capitale a rapidement ouvert le score grâce à un tir croisé de  Yoram Zague (1-0, 12ème) avant que Ismaël Gharbi, bien trouvé par Ethan Mbappé au départ de l'action, ne double la mise (2-0, 52ème). Christ Mukelenge a alourdi le score quelques minutes plus tard (3-0, 64ème), avant que la réduction au score ne survienne suite à une réalisation Sapir Razon (3-1, 78ème).

Une première titularisation en Youth League pour Ethan Mbappé

Si le PSG a peu maîtrisé la fin de la rencontre, l'essentiel a donc été assuré avec une qualification pour la suite de la compétition avant même un déplacement à Turin pour affronter la Juventus et conclure la phase de groupes, la semaine prochaine. La première place du groupe - synonyme de huitième de finale direct - n'est pas assurée étant donné que la Vieille Dame s'est imposée face au Benfica (2-3) et est située à 2 points du PSG. La 4ème victoire en 5 matchs du PSG dans la compétition a donc été marquée par la première titularisation en Youth League d'Ethan, le petit frère de Kylian Mbappé. A seulement 15 ans, le jeune milieu de terrain a su se mettre en valeur dans une position reculée devant la défense. "La qualité de passes de Mbappé a fait du bien au PSG, notamment dans les sorties de balle où il a su par moments créer les décalages nécessaires et casser les lignes grâce à son pied gauche", analyse notamment Le Parisien à propos de celui qui a quitté le terrain à la 83ème minute, remplacé par Etienne Michut, frère d'Édouard (prêté par le PSG à Sunderland).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.