Real Madrid - Manchester City : Ancelotti et Guardiola ont aussi aimé

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 10 avril 2024 à 08h43

Le récital livré par le Real Madrid et Manchester City (3-3), en quarts de finale aller de la Ligue des champions, a même plu à leurs deux entraîneurs, Carlo Ancelotti et Pep Guardiola.

La meilleure publicité pour le football. Opposés pour la troisième saison de suite en Ligue des champions, et la quatrième fois sur les cinq dernières saisons, le Real Madrid et Manchester City ont livré un véritable récital lors de ce quart de finale aller (3-3), mardi soir à Santiago-Bernabeu. Des buts exceptionnels, des retournements de situation, un niveau technique assez incroyable... De quoi émerveiller les (télé)spectateurs de cette opposition de style(s) mais aussi certains acteurs eux-mêmes. Même Carlo Ancelotti, qui en a pourtant vu d'autres. Pour le technicien italien, interrogé en conférence de presse, c'est "un résultat juste" entre "deux équipes fantastiques".

"Un résultat juste"

"C'était un match que l'on pouvait gagner parce que nous avons eu l'occasion de marquer le but du 3-1, mais c'était aussi un match qu'on aurait pu perdre. C'est un résultat juste pour ce que les deux équipes ont produit. C'était un très bon match de notre part, compétitif, jusqu'à ce que nous n'ayons plus l'énergie nécessaire pour presser haut", a analysé « Carletto », dont l'équipe a renversé la situation après avoir encaissé un but d'entrée en marquant à deux reprises en quelques minutes, subissant le même sort après la pause en encaissant deux buts somptueux coup sur coup. Mais Federico Valverde, d'une réalisation également magnifique, a finalement remis les deux équipes à égalité et clôturé le score à la 79e minute.

"C'est très fort"

Son homologue a aussi apprécié le spectacle dans ce stade "spécial". "Ils sont tellement dangereux en transition qu'ils peuvent toujours marquer plus de buts, mais nous avons très bien contrôlé le jeu, a analysé le coach catalan. C'est impossible de tout contrôler contre le Real Madrid. Le Bernabéu est un stade spécial. À 3-2 on pense que le match est presque terminé, mais ici ce n'est jamais fini", a rappelé Pep Guardiola, qui souligne que "c'est très fort" de réussir à marquer trois buts au Real dans son antre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.