Real Madrid - Benzema : "Le Ballon d'Or, c'est quelqu'un qui montre autre chose que du football"

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 13 octobre 2022 à 18h53

Si le Real Madrid est champion d'Europe pour la quatorzième fois, il le doit bien sûr en immense partie à Karim Benzema, qui estime à mots à peine couverts que le Ballon d'Or doit lui revenir au vu de ses exploits en Ligue des champions.

Karim Benzema, qui connaîtra probablement un des plus beaux jours de sa vie lundi à Paris, s'est exprimé à propos du Ballon d'Or. Et de savoir, selon lui, quelle était la recette qui pouvait offrir la fameuse récompense tant désirée... "Le Ballon d'Or, c'est quelqu'un qui, sur une saison, montre autre chose que du football. Des gestes de classe, par exemple un retournement de situation lorsque son équipe n'est pas bien, et pas qu'une seule fois... Il faut que ce soit régulier et dans des matchs où c'est compliqué. Des matchs où tu te dis que c'est le moment de faire quelque chose, de prendre des décisions parce que tu es prêt physiquement et mentalement, et que c'est là." Une description qui ressemble furieusement à sa campagne de Ligue des champions...


Ce n'est évidemment pas un hasard, et ce petit extrait vidéo est d'ailleurs opportunément accompagné des images de ses buts contre le Paris Saint-Germain, Chelsea et Manchester City. Petit rappel : en huitièmes de finale retour, l'attaquant français avait inscrit un triplé en moins de 20 minutes pour renverser les Parisiens (3-1, après une défaite 1-0 à l'aller au Parc) ; en quarts de finale aller, il avait réitéré avec un autre triplé sur le terrain de Chelsea (1-3) puis marqué un nouveau but au retour à domicile, en prolongation (2-3) ; en demi-finales aller, sur la pelouse de Man City (4-3), il avait cette fois réussi un doublé - dont une panenka sur penalty - et inscrit un dernier penalty en prolongation au retour (3-1) pour valider l'incroyable "remontada" des Madrilènes dans les ultimes instants.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.