PSG : Galtier et Mbappé pointent les "lacunes" de l'équipe

PSG : Galtier et Mbappé pointent les "lacunes" de l'équipe©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 06 septembre 2022 à 23h48

Après le succès du PSG face à la Juventus Turin pour l'entame de cette nouvelle édition de la Ligue des Champions (2-1), Kylian Mbappé et Christophe Galtier ont notamment exprimé des points de vue similaires sur les lacunes du club de la capitale.

Kylian Mbappé (attaquant du PSG, au micro de Canal +) : "On est content. Je pense qu'on aurait pu se mettre à l'abri en fin de première mi-temps. Je pense qu'on a réalisé l'essentiel en repartant avec la victoire. On sait ce qu'on doit travailler, on savait déjà nos lacunes avant le match et il y en a beaucoup. On doit vraiment plus insister sur le fait d'instaurer notre jeu dans le camp adverse, essayer de vraiment accentuer nos temps forts. Aussi, il faut essayer d'avoir un bloc pas trop large afin de fermer les angles de passes et pouvoir courir le moins possible.

Défensivement, je pense que quand on a des temps faibles, ils ne doivent pas être trop faibles, il ne faut pas qu'on évolue trop bas. Il ne faut pas que les gens pensent qu'on est en danger. On doit bosser mais c'est le début de saison. On va continuer à travailler même si maintenant il y a des matchs tous les 3 jours mais je pense que si on continue à bien travailler on va être dans le vrai.

J'ai un nouveau rôle dans cette équipe, le coach veut vraiment que je sois un point d'appui, que je serve de profondeur et que je sois le lien entre Leo (Messi) et 'Ney' donc j'essaie de m'adapter du mieux que je peux à ce nouveau rôle et essayer d'être toujours décisif."


Adrien Rabiot (milieu de terrain de la Juventus Turin, au micro de Canal +) : "On est déçu. On a trop laissé jouer le PSG dans les 20 premières minutes de la première période, on a été trop timorés. Lors de la seconde période on a montré un autre visage, on a montré du caractère aussi. On aurait pu revenir au score malheureusement cela n'a pas été le cas mais vraiment il y a eu 2 mi-temps différentes, trop différentes et ce n'est pas normal. Le PSG était donné favori, nous on le voyait d'un autre œil. On est la Juve, on se doit aussi de venir ici pour gagner et montrer qui on est. Cela aurait pu finir sur un match nul donc il y a des regrets forcément mais c'est de bon augure pour la suite avec ce qu'on a montré en seconde période."

Christophe Galtier (entraîneur du PSG, au micro de Canal +) : "On a fait une super première mi-temps même si on a concédé une grosse occasion sur un centre. La première période a été d'un bon niveau sur un plan technique, sur un plan de l'intensité. Évidemment, on a marqué 2 beaux buts, avec des situations. L'équipe a bien travaillé ensemble, ça a rendu une très belle première période.

La deuxième a été un peu plus difficile. On connaît l'importance de ce troisième but, si il est pour vous le match semble plié et là ça a redonné de l'espoir (à la Juve). Mon homologue a mis plus de valeur athlétique et il a fallu beaucoup de courage, d'abnégation à mes défenseurs pour ne pas concéder le deuxième but. Si on avait eu un peu plus de réussite je pense qu'on aurait pu marquer le troisième mais vous savez quelqu'un m'a affirmé dans le vestiaire qu'il était très difficile de changer l'histoire. On avait jamais battu la Juventus et qu'on le veuille ou non, il y a toujours cette crainte que le sort s'acharne sur nous. Gagner dans la souffrance, en se battant jusqu'à la fin ça permet aussi de faire grandir l'équipe.

Galtier "regrette" sa mauvaise blague sur le char à voile

(Sur les lacunes décrites par Mbappé, et le cas des temps faibles trop faibles) "On a un jeu très dynamique, porté vers l'avant. Il aurait fallu mettre le pied sur le ballon dans des moments difficiles. Il y a eu cette envie d'aller marquer ce troisième but qui aurait été synonyme d'une victoire un peu moins difficile mais oui, il y a un axe d'amélioration qui viendra aussi avec des changements qui devront aussi intervenir plus tôt pour avoir un peu plus de fraîcheur et de maîtrise technique dans ces moments-là.

(Sur ses propos concernant le "char à voile") Je le regrette. Aujourd'hui on ne peut pas faire de l'humour. C'était une blague de mauvaise qualité et pas au bon moment. Mais croyez-moi je suis concerné sur les problèmes de climat, ceux de notre planète. J'ai entendu dans la journée qu'on était hors-sol, c'est faux. On est très lucide. Cette blague arrive au mauvais moment, est de mauvais goût. Je le regrette, mais de là à en faire une polémique et nous faire passer pour ce que nous ne sommes pas... J'ai des joueurs qui font très attention au climat. J'ai des joueurs sérieux. On est un club qui fait attention. A Lille, on a fait 2h45 de bus pour faire le retour, on est conscient des enjeux qu'il y a sur le plan climatique. Je le regrette mais quand même, je crois qu'en France, ce n'est pas possible de faire de l'humour. Ma blague n'était pas top et je l'ai su rapidement."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.