Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 02 novembre 2024 à 21h30
Alors que le PSG a signé un court succès face à Lens ce samedi, Luis Enrique n'a pas tari d'éloges pour ses joueurs. Will Still, quant à lui, a confié ne pas comprendre certaines décisions arbitrales.
Luis Enrique se contente visiblement du minimum. Ce samedi, le PSG a signé face à Lens une très courte victoire qui lui permet de s'envoler au classement du championnat. Et ce malgré des difficultés dans la finition devant la cage de Brice Samba. « On savait que ce serait un match difficile. On s'en est bien sortis, il a manqué un peu de sérénité, a noté le technicien espagnol au micro de beIN Sports. Mais je suis content de mon équipe, j'aime ce que je vois. » Admettant qu'il y a « la Ligue des champions qui arrive », avec la réception de l'Atlético de Madrid ce mercredi, l'entraîneur du club de la capitale retient que « l'équipe a la bonne attitude », même si elle « ne marque pas à chaque fois ». Mais, malgré cela, Luis Enrique assure contre vents et marées que son équipe est sur la bonne voie. « Je crois que nous sommes meilleurs que l'an dernier parce que c'est plus difficile de marquer, a-t-il affirmé. L'objectif est d'avoir plus le ballon que l'adversaire pour maintenir la pression. » S'il a toutefois un reproche à faire à ses joueurs, c'est qu'il y a eu « trop de transitions » à l'occasion de cette rencontre face à Lens.
Still : « On a montré trop de respect »
De son côté, Will Still a exprimé des regrets, notamment concernant les 45 premières minutes de son équipe. « En première mi-temps, on a montré trop de respect, a confié au micro de beIN Sports le technicien belge. En deuxième, le contenu est plus intéressant. » Assurant qu'il est « dommage de prendre un but sur une rentrée de touche défensive où ils sortent trop facilement », l'ancien entraîneur de Reims a confié que, lors d'un match sur la pelouse du Parc des Princes, « tu dois être très bon » avant de concéder que son équipe « ne l'a pas été sur l'ensemble du match ». Souhaitant « ne va pas se prendre la tête » concernant le carton rouge reçu par Abdukodir Khusanov, Will Still a trouvé à redire sur le carton jaune dont il a écopé en première période. « Je sais qu'il y a des fois où j'exagère dans la façon où je gesticule, où je m'emporte un peu dans l'émotion du match, a-t-il déclaré. Ce (samedi) soir, je voulais rester très poli, je voulais demander au quatrième arbitre l'explication de ce qu'il s'était passé. Je n'ai pas eu le droit à des explications puisqu'il y a eu un jaune direct. » L'entraîneur lensois retiendra toutefois que son collectif « s'est créé pas mal d'occasions en infériorité numérique » et compte « repartir de l'avant ».