Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 03 novembre 2024 à 20h30
Alors que ses prestations sous le maillot du PSG interrogent, Randal Kolo Muani pourrait quitter le club de la capitale dès cet hiver. En tout cas, l'international français serait dans le viseur de plusieurs clubs quand son entraîneur Luis Enrique croit encore en lui.
C'est devenu une habitude cette saison. A l'occasion de la victoire du PSG face à Lens ce samedi au Parc des Princes, Randal Kolo Muani a passé l'ensemble de la rencontre sur le banc des remplaçants. Luis Enrique a une nouvelle fois opté pour un système avec un « faux numéro 9 », qui était Marco Asensio au coup d'envoi. L'ancien attaquant de l'Eintracht Francfort n'a été titularisé qu'à quatre reprises depuis le début de la saison par Luis Enrique. Une situation peu enviable qui pose la question de l'avenir de l'attaquant international français (25 sélections) au sein de l'effectif du PSG à l'issue du mercato hivernal, malgré un contrat valide jusqu'en juin 2028. En tout cas, les bruits de couloir commencent à se multiplier, quand bien même ils manquent de précision. Selon les informations de la chaîne allemande Sky Sport, les dirigeants du PSG auraient déjà reçu des offres émanant de clubs de Premier League concernant un prêt avec option d'achat de l'attaquant tricolore, buteur face au Havre et à Lille cette saison.
Luis Enrique laisse la porte ouverte
S'il n'entre visiblement pas dans les plans actuels de Luis Enrique, qui n'a pas caché ce samedi être satisfait du jeu pratiqué par son équipe, Randal Kolo Muani a sans doute dû bien entendre ce que le technicien espagnol a confié à l'occasion de la conférence de presse d'après-match. En effet, l'entraîneur du PSG a affirmé qu'il « compte sur tous (ses) joueurs, sans exception » mais reste attentif à leur comportement. « Les décisions sont prises en fonction de ce que je vois pendant les matchs, mais aussi pendant les entraînements, a-t-il ajouté face aux journalistes. Un joueur qui n'est pas titulaire habituellement peut inverser la tendance avec un entraîneur comme moi, qui fait très attention à la façon de s'entraîner. » Affirmant d'avoir « aucun problème à donner des minutes, ou à en enlever, à un joueur pour le bien de l'équipe », Luis Enrique ne semble pas fermer la porte à son attaquant français. Mais, avec le retour de blessure de Gonçalo Ramos qui se profile, la concurrence risque d'être ardue pour l'ancien Nantais.