Le Real Madrid est excédé de ne pas rentrer «à la maison avant 3h du matin»

Le Real Madrid est excédé de ne pas rentrer «à la maison avant 3h du matin» ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 25 décembre 2024 à 10h08

Un match du Real Madrid est toujours un événement et c'est bien trop souvent à 21 heures et au-delà que le club merengue a dû jouer hors du Santiago-Bernabéu cette saison.

Jouer hors de Madrid commence à devenir plus que pesant pour le Real, dans cet exercice 2024-2025. C'est assez simple, depuis l'entame de la saison, la formation dirigée par Carlo Ancelotti multiplie la même routine : elle se déplace à l'extérieur, joue, gagne souvent, puis se couche tard en raison des horaires des rencontres à l'extérieur. Nos confrères de AS se sont donnés la peine de se pencher sur les horaires des matchs du club merengue qui, depuis la Supercoupe d'Europe remportée face à l'Atalanta Bergame à Varsovie le 14 août (2-0), n'a joué que deux matchs sur quatorze avant 21 heures : face à Leganés en Liga (18h30) puis lors de la récente finale de la Coupe Intercontinentale remportée face à Pachuca, au Qatar (à 20 heures).

"Nous avons normalisé la situation, mais ce n'est pas normal"

Une source interne a résumé le sentiment général d'un Real Madrid lassé par ces horaires qui ne permettent pas de repos salvateur pour les joueurs et le staff de manière générale. "Nous en avons assez que chaque fois que nous jouons un match loin de Madrid, nous ne rentrons pas à la maison avant 3h du matin. Et le lendemain, c'est l'entraînement! S'il est déjà difficile de se reposer avec autant de matchs, imaginez avec de tels horaires. Nous sommes arrivés à un point où nous avons normalisé la situation, mais ce n'est pas normal".

La situation en Liga et au grand désarroi du Real Madrid, ne semble pas prête de changer car, le premier match de 2025, à savoir celui à Mestalla pour y défier Valence le 3 janvier prochain, est prévu à 21 heures, encore. Trois jours plus tard, le 16ème de finale de la Coupe du Roi face au Club Deportivo Minera aura au moins le mérite de se jouer à 19 heures (à l'extérieur toujours) avant la demi-finale de la Supercoupe d'Espagne contre Majorque en Arabie saoudite (le 9 janvier à 20 heures) puis la réception de Las Palmas en Liga (le 19 à 16h15).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.