PSG : 4000 supporters parisiens attendus à Dortmund

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 23 avril 2024 à 21h45

Le Paris Saint-Germain, qui affrontera le Borussia Dortmund en demi-finale aller de la Ligue des Champions le 1er mai prochain, pourra compter sur ses supporters en terres allemandes.

Le club francilien verra environ 4000 de ses supporters faire le voyage jusqu'en Allemagne pour soutenir leur équipe. La vente des billets pour ce match a été un franc succès : toutes les places disponibles pour les supporters parisiens ont été vendues en seulement cinq minutes ce mardi matin, preuve de l'engouement autour de cette rencontre. Chaque billet a été vendu au prix de 18,50 euros, un tarif jugé raisonnable et qui a probablement contribué à la rapidité de l'écoulement des places.

Le Collectif Ultras Paris (CUP), le principal groupe de supporters du club de la capitale, organisera le trajet en bus pour environ 1500 de ses membres. Le coût du déplacement reviendra à environ 103,50 euros par personne. Ce prix inclut 65 euros pour le transport en car, 18,50 euros pour le billet, et 20 euros destinés aux dépenses alimentaires et aux boissons.

Le PSG veut aller au bout

Le Paris Saint-Germain, qui a déjà rencontré Dortmund en phase de groupes cette saison, avait réalisé un match nul 1-1 sur le terrain du Borussia, ce qui avait permis aux deux équipes de se qualifier pour les huitièmes de finale. À l'aller, les Parisiens avaient pris l'avantage avec une victoire 2-0. Forts de ces résultats, les supporters sont probablement confiants dans la capacité du PSG à produire une performance solide en Allemagne.

En quête de leur premier sacre européen, les coéquipiers de Kylian Mbappé peuvent donc compter sur les fans lors de ce match aller des demi-finales. Avec ce soutien massif, le PSG espère pouvoir capitaliser sur l'élan de sa récente victoire contre Barcelone et continuer sur cette lancée lors du match retour au Parc des Princes le 7 mai prochain. Dans l'autre match de cet avant dernier tour, le Bayern Munich va défier le Real Madrid avec une première manche en Bavière avant le déplacement des hommes de Thomas Tuchel dans la capitale espagnole.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.