Newcastle - Howe : "Il n'y a pas penalty"

Newcastle - Howe : "Il n'y a pas penalty" ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 29 novembre 2023 à 08h48

La fin de la rencontre à Paris laisse un goût plus qu'amer dans les rangs de Newcastle (1-1) où on s'estime clairement floué.



Rêvons plus grand, selon le slogan affiché par le Paris Saint-Germain : si le club de la capitale venait enfin à parvenir à son but ultime le 1er juin à Wembley, en soulevant la Ligue des Champions, il faudra se souvenir de ce mardi 28 novembre face à Newcastle (1-1) et surtout de cette action si controversée de la 93eme minute, quand M. Marciniak a décidé d'accorder un penalty après appel de son assistant vidéo. La main dans la surface de Tino Livramento, sur un ballon d'Ousmane Dembélé, ne passe pas du tout chez les Magpies : "Je ne suis pas d'accord, il n'y a pas penalty", assure le plus clairement (et calmement) possible le coach Eddie Howe : "Il est en mouvement, ce n'est pas une vraie main et c'est toujours différent au ralenti. C'est très frustrant..."

Merson : "Il n'y aura toujours pas penalty dans un million d'années"

D'après le technicien anglais, l'arbitre de la dernière finale de Coupe du Monde a été influencé par la pression incessante des joueurs parisiens autour de lui : "Il y a tant de choses à prendre en compte à ce moment-là, à commencer par la vitesse. C'était un ricochet et quand c'est ralenti, ce n'est pas du tout la même chose qu'en direct. Le ballon tape d'abord sa poitrine avant la main, qui est dans une position naturelle en bas du corps, et il court... On ne peut rien y faire."

Pour l'ancien joueur Tim Sherwood, consultant Sky Sports, "c'est une décision dégoûtante, ridicule et impossible". Celle-ci change mécaniquement autant de choses pour le PSG que pour Newcastle, qui n'est plus certain de se qualifier même en cas de victoire face à l'AC Milan dans deux semaines à domicile - si les Parisiens s'imposent en Allemagne dans le même temps, ça ne suffira pas. Selon Alan Shearer, légende de Newcastle, "c'est un tas de conneries", et pour Paul Merson (autre ancien joueur) "il n'y aura toujours pas penalty dans un million d'années"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.