Ligue des Champions (J5) : Mbappé sauve le PSG face à Newcastle

Ligue des Champions (J5) : Mbappé sauve le PSG face à Newcastle ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 28 novembre 2023 à 23h07

L'équipe du Paris Saint-Germain s'est contentée d'un match nul contre Newcastle (1-1) en Ligue des Champions.



C'est une désillusion pour les supporters parisiens. Ce mardi au Parc des Princes, l'effectif francilien a trébuché face à une bonne équipe des Magpies dans le cadre de la cinquième et avant-dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Le Paris Saint-Germain parvient cependant à garder son destin entre les mains dans la compétition. Volontaires en début de rencontre, avec une succession d'actions dangereuses, les joueurs de Luis Enrique n'ont pas réussi à ouvrir le score. Maladroite devant les cages, l'armada offensive parisienne n'a pas brillé. Ce sera finalement l'équipe anglaise qui va débloquer le compteur à la 24eme minute de jeu.

Gianluigi Donnarumma, le gardien italien, a manqué un arrêt sur une belle frappe de Miguel Almiron des 20 mètres. Bien placé, l'avant-centre suédois Alexander Isak en a profité pour donner l'avantage aux siens. Un coup de massue pour les Parisiens qui n'arriveront pas à égaliser dans la foulée.

Mbappé, le sauveur du PSG

En seconde partie, les Français vont encore s'accaparer le ballon. La formation parisienne va se créer des occasions sans parvenir à inquiéter le portier international anglais, Nick Pope. Bien servi au point de penalty, Kylian Mbappé va se louper à la 56eme. Cinq minutes plus tard, c'est au tour de Bradley Barcola de rater devant les buts anglais. Sa frappe décroisée est détournée.

Ousmane Dembélé va lui aussi passer à côté à la 82eme. L'ancien attaquant du FC Barcelone est bien placé sur un centre ras du sol de Lucas Hernandez, il tente une reprise rasante mais ne parvient pas à lui donner assez de puissance. C'est ensuite Bradley Barcola qui va rater l'égalisation dans les arrêts de jeu. L'ancien Lyonnais ne parvient pas à cadrer sa frappe alors qu'il est esseulé au second poteau.

C'est finalement Kylian Mbappé qui va sauver son équipe. Le capitaine de l'équipe de France va transformer un penalty obtenu après une main anglaise. Le natif de Bondy ne tremble pas à la 90+8eme. Il met son ballon dans l'axe et trompe le portier anglais qui plonge sur la gauche. Avec ce match nul, les Parisiens gardent leur deuxième place du classement du groupe E avec deux points d'avance sur leur adversaire du soir et trois points de retard sur le Borussia Dortmund. Les Parisiens devront donc remporter leur dernier match face au BVB le 13 décembre afin d'éviter les calculs pour la qualification en huitièmes de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.