Ligue des champions : Madrid célèbre le 15eme sacre du Real

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 02 juin 2024 à 11h20

Ce samedi soir, le Real a remporté la 15eme Ligue des champions de son histoire. Madrid a ensuite fêté cela comme il se doit.

Et de 15 ! Ce samedi, le Real Madrid a battu le Borussia Dortmund (2-0), pour décrocher la 15eme Ligue des champions de son histoire. Deuxième buteur du soir, l'attaquant Vinicius Junior (23 ans) n'a, dans un premier temps, pas hésité à se jeter dans les bras de socios madrilènes présents dans le virage du stade de Wembley. Pourtant fiévreux seulement quelques heures avant le coup d'envoi de cette ultime rencontre, l'international brésilien a fêté ce nouveau sacre européen, son deuxième à titre personnel, comme il se doit. Son entraîneur Carlo Ancelotti, quant à lui, n'a pas manqué de danser à nouveau, sur la pelouse, aux côtés de l'ensemble de ses joueurs et de son staff. Le technicien remporte sa cinquième Ligue des champions en tant qu'entraîneur, la septième en tout. Pourtant, le Real Madrid n'a clairement pas été souverain dans le jeu et ce sont même les Allemands qui ont dominé cette rencontre, pendant les 73 premières minutes, sans pour autant parvenir à marquer le moindre but.



Madrid, une finale sur écran géant

A Madrid, cette finale était retransmise sur écran géant, devant près de 70 000 spectateurs, au stade Santiago Bernabeu. La fête a ensuite débuté dans ce même stade, avant de se poursuivre dans les rues de la ville. A la sortie de l'emblématique enceinte du club de la capitaine espagnole, Fran, socio de 33 ans, a confié à l'AFP : « On l'a fait, encore une fois ! C'est dur de réaliser, on a dû souffrir à chaque tour pour arriver jusqu'ici. On ne se lassera jamais de gagner. C'est le Real Madrid, il faut gagner, et encore gagner. Et je crois qu'avec ce qui nous attend, ce n'est que le début. » Ce qui attend désormais le Real Madrid, c'est, vraisemblablement, l'annonce, dès le début de la semaine prochaine, de l'arrivée, en provenance du Paris Saint-Germain, de l'attaquant international français Kylian Mbappé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.