Real Madrid / Ancelotti : « Le rêve continue »

Real Madrid / Ancelotti : « Le rêve continue » ©Icon Sport, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le dimanche 02 juin 2024 à 08h47

Vainqueur d'une 15eme Ligue des champions contre le Borussia Dortmund (2-0), le Real Madrid savourait ce nouveau sacre, samedi soir. De Carlo Ancelotti, l'entraîneur, aux joueurs comme les Français Eduardo Camavinga et Aurélien Tchouaméni.

Et de 15 ! Soit plus du double que son concurrent immédiat au palmarès (7 pour l'AC Milan). Le Real Madrid a plongé une nouvelle fois ses supporters dans une joie transie, un bonheur absolu et une fête sans fin en s'adjugeant une 15eme Ligue des champions, samedi soir à Londres. Après avoir souffert en première période face au Borussia Dortmund, tenu le coup, l'équipe espagnole a comme très souvent fait la différence sans s'affoler et raflé la mise. Grâce à des réalisations de Dani Carvajal (74eme minute) et l'inévitable Vinicius Junior (83eme), le Real Madrid l'a emporté (2-0) à Wembley et signé le doublé Liga-Ligue des champions.

Ancelotti : « Nous avons souffert en première période et la deuxième a été meilleure »

La joie inondait évidemment le vestiaire des Merengues après la rencontre qui clôt l'exercice 2023-24 en club. « Gagner ? On ne s'habitue jamais vraiment. Cela a été difficile, très difficile... Plus que prévu ! Nous avons souffert en première période et la deuxième a été meilleure, plus équilibrée et avec moins de pertes. Mais tout cela n'a plus aucun sens ! Le rêve continue, a réagi un Carlo Ancelotti aux anges et vainqueur d'une 5eme Ligue des champions comme entraîneur. En première mi-temps, nous avons été un peu paresseux, en faisant des pertes et en leur permettant de jouer ce qu'ils voulaient : transition et perte. C'est là qu'ils ont été dangereux. »

Camavinga : « Je ne sais pas comment on fait pour gagner encore »

Titulaire et en vue au milieu de terrain, Eduardo Camavinga a remporté une deuxième Coupe aux grandes oreilles à seulement 21 ans. Le Français savourait cette 15eme C1. « Ça fait plaisir, c'est un rêve d'en gagner deux en trois ans. Je ne veux pas m'arrêter là. C'est de bon augure pour la suite. Ils nous ont surpris, nous avons concédé beaucoup d'occasions, surtout en contres. Nous avons fait des erreurs. Eux, ils en ont fait une : ils ne nous ont pas tués. Je ne sais pas comment on fait pour gagner encore. On joue pour un énorme club », a réagi sur Canal+ le jeune élément tricolore qui va maintenant rejoindre l'équipe de France pour préparer l'Euro, comme Aurélien Tchouaméni qui, blessé, n'a pas joué samedi soir, mais qui s'est délecté de ce premier sacre continental. « C'est mon premier titre de C1, c'est indescriptible, j'en rêvais depuis tout petit. Je repense aux moments quand j'étais gamin. J'ai beaucoup travaillé. C'est le plus grand club du monde », s'est félicité l'ancien Monégasque.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.