Axel Allag, Media365, publié le mercredi 09 août 2023 à 19h00
Voici les compositions officielles du match opposant le Panathinaïkos à l'OM, ce mercredi soir lors du 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions (20 heures).
La saison 2023-2024 commence ce mercredi soir pour l'OM. Du côté du stade Apostolos-Nikolaïdis, à Athènes, le club phocéen va disputer le 3ème tour préliminaire aller de la Ligue des Champions face au Panathinaïkos. Une première étape déjà cruciale avant la seconde avec le retour prévu à l'Orange Vélodrome mardi prochain. Si une qualification éventuelle à phase de groupes de la reine des compétitions européennes ferait évidemment du bien aux finances d'un club phocéen très actif durant le mercato estival - mais on en est encore loin - cela ne sera sans doute pas une partie de plaisir contre un opposant rompu à ce genre d'affiches et plus avancé dans sa préparation et avec déjà un tour de qualification remporté face à Dnipro.
Pour son premier match officiel sur le banc de l'OM, Marcelino Garcia Toral va s'appuyer sur un schéma classique en 4-2-3-1 (selon le site de l'UEFA). Pau Lopez évoluera dans les buts avec une défense à quatre devant lui: Clauss, Balerdi, Gigot et Lodi. Dans l'entrejeu, le technicien espagnol va faire confiance à Veretout et Kondogbia dans un double pivot tandis que Sarr va occuper un côté avec Ounahi comme pendant côté opposé. Enfin, devant un duo Aubameyang-Ndiaye tentera de faire la différence pour placer Marseille en position favorable avant le retour, prévu donc mardi prochain à l'Orange Vélodrome. "On est une équipe en construction mais on doit être prêts. Si on avait pu choisir on ne jouerait pas ce match mais notre mentalité est de travailler au maximum pour obtenir un bon résultat et se qualifier en poules de la Ligue des Champions", a jugé Marcelino en conférence de presse. La première étape est pour ce mercredi soir dans l'ambiance bouillante de l'Apostolos-Nikolaïdis.
La composition du Panathinaïkos contre l'OM : Brignoli - Juan Carlos, Magnusson, Jedvaj, Vagiannidis - Vihena, Perez - Verbic, Djuricic, Mancini, Sporar.
La composition de l'OM face au Panathinaïkos : Lopez - Clauss Gigot, Balerdi, Lodi - Veretout, Kondogbia - Sarr, Ounahi, Ndiaye - Aubameyang.