Ligue des Champions : Le futur format sera annoncé le 19 avril

Ligue des Champions : Le futur format sera annoncé le 19 avril©Media365

Axel Allag, Media365, publié le mardi 30 mars 2021 à 18h35

L'UEFA décidera du futur format de la Ligue des champions d'après 2024, le 19 avril prochain. La réforme prévue prévoit un ajout de plus de 100 matchs supplémentaires dans la reine des compétitions de clubs.


Il faudra patienter un peu avant d'en savoir plus sur le futur format de la Ligue des Champions. On sait que celui-ci prendra effet dès 2024, mais le comité exécutif de l'UEFA fixera le 19 avril afin de prendre une décision quant à la reine des compétitions de clubs. Ce mercredi, un comité exécutif de l'UEFA aura bien lieu, abordant notamment "l'avenir des compétitions de clubs au-delà de 2024", selon un communiqué publié sur le site officiel de l'instance, mais faute d'avoir réglé les ultimes détails, elle va devoir différer son choix. "Une décision officielle sur ce sujet ne sera prise qu'au comité exécutif suivant", donc le 19 avril.

Un ticket supplémentaire pour la France ?


Par ailleurs, la future organisation de l'Euro 2021 (du 11 juin au 11 juillet prochain, ndlr) dans chacune des 12 villes hôtes à travers l'Europe sera aussi abordée. En négociations depuis des mois, la réforme à venir de la Ligue des Champions vise à accroître le nombre de participants à la compétition : de 32 à 36 équipes, avec l'un des quatre tickets supplémentaires à la France, pour motif de sa cinquième place au coefficient des championnats. En outre, les huit groupes de quatre équipes seraient abandonnés, chaque équipe devrait jouer 10 matchs contre 10 adversaires différents dans un mini-tournoi, favorisant de fait l'exposition médiatique et les droits TV. Il serait ensuite de temps de passer à la phase à élimination directe, à partir des huitièmes de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.