Ligue des champions (J1) : Le Bayern et le Barça brillent, Liverpool dérape

Ligue des champions (J1) : Le Bayern et le Barça brillent, Liverpool dérape©Media365

Rédaction Media365, publié le mercredi 07 septembre 2022 à 23h05

Si le Bayern Munich a dominé l'Inter Milan et que le Barça a fait exploser Plzen mercredi lors de la 1ère journée de Ligue des champions, Liverpool a lourdement chuté à Naples.



Les huit dernières rencontres de la 1e journée de Ligue des Champions se sont tenues ce mardi. Elles ont notamment vu le Bayern Munich signer une très belle opération sur le terrain de l'Inter (2-0), et aussi Liverpool essuyer une déroute historique en terre napolitaine (1-4).

Le Bayern et le Barça frappent fort

Inter - Bayern, c'était la grande affiche de la soirée. Elle a tourné à l'avantage des Bavarois. Bien qu'évoluant dans une atmosphère hostile, les champions d'Allemagne ont su imposer leur loi. Et leur supériorité a été matérialisée par un doublé de Leroy Sané (2-0). Avec ce résultat, l'équipe de Nagelsmann entame de la meilleure des manières son parcours dans ce Groupe C. Un groupe qui a aussi vu le FC Barcelone tenir son rang face à Viktoria Plzen. Les Catalans n'ont fait qu'une bouchée des Tchèques. Ils l'ont emporté 5-1 et Robert Lewandowski a été le grand artisan de cette démonstration de force en inscrivant un triplé.

Parmi les autres faits marquants de la soirée il y a donc eu ce faux-pas retentissant de Liverpool au Stadio Diego Armando Maradona (1-4). Décevants en Premier League depuis l'entame de la saison, les Reds n'ont pas réussi à élever leur niveau du jeu sur la scène européenne. Pis, ils se sont montrés encore plus fébriles, en concédant quatre buts en un peu plus d'une mi-temps. Zielinski a été leur principal bourreau avec un doublé inscrit. La déculottée aurait pu être encore plus conséquente si Alisson n'avait pas sauvé un pénalty de Victor Osimhen. Notons que dans le même groupe l'Ajax a fait le boulot contre les Rangers en l'emportant 4-0.

Griezmann buteur

Dans le groupe de l'OM, et alors que les Phocéens ont cédé vers la fin face aux Spurs (0-2) après un doublé de Richarlison, le Sporting a frappé fort en terrassant l'Eintracht Francfort sur ses terres (3-0). Les trois buts ont été tous inscrits dans la dernière demi-heure du jeu.

Et si le Benfica avait gagné la veille face à Haifa, le troisième club portugais, le FC Porto, s'est incliné dans le temps additionnel sur la pelouse de l'Atlético Madrid (1-2), grâce à un but du "super-sub" Antoine Griezmann. Dans ce même groupe B, le FC Bruges a pris le dessus sur Leverkusen (1-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.