Ligue des champions (J1) : Le Bayer Leverkusen se promène contre Feyenoord

Ligue des champions (J1) : Le Bayer Leverkusen se promène contre Feyenoord ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 19 septembre 2024 à 20h35

Une mi-temps a été suffisante au Bayer Leverkusen pour balayer un Feyenoord Rotterdam dépassé (0-4).

Champion d'Allemagne invaincu la saison dernière, le Bayer a honoré son statut. Ce jeudi, il n'y pas eu de match entre une formation sûre de ses forces et un vice-champion des Pays-Bas jamais dans le bon sens. Il n'a fallu que cinq minutes aux joueurs de Xabi Alonso pour ouvrir le score par l'intermédiaire de Florian Wirtz suite à un pressing payant de Andrich sur Zerrouki plein axe (1-0, 5ème). Les souvenirs de la phase de poules 2022-2023 difficile avec une 3ème place obtenue durant la prise de fonctions du champion du monde 2010 semblaient loin sur la pelouse de De Kuip tant les visiteurs ont réussi quasiment toutes leurs entreprises, alors que Feyenoord s'est vu refuser le but de Zerrouki pour hors-jeu (9ème).

Futur adversaire de Brest, le Bayer démarre parfaitement

D'une action à trois marquée par la passe caché de Victor Boniface et le relais de Jeremie Frimpong, Alejandro Grimaldo a doublé la mise (2-0, 30ème), symbolisant l'efficacité du Bayer. Un Bayer qui ne s'est donc pas arrêté en si bon chemin et, à travers sa maîtrise collective, a enchaîné les buts. A la base de l'action, Martin Terrier a alerté Frimpong sur la droite, avant que ce dernier ne serve un Florian Wirtz serein à la finition pour inscrire un doublé (3-0, 36ème). Juste avant la pause, un 4ème but a été marqué contre son camp par le malheureux gardien Wellenreuther, coupable d'un mauvais mouvement faisant passer le ballon entre ses jambes après une remise de la tête de Tapsoba (4-0, 45ème).

La seconde période a été plus tranquille de façon globale, avec une gestion importante du Bayer devant un opposant qui n'avait rien à perdre et s'est de nouveau vu refuser un but  pour hors-jeu (74ème). Avant de recevoir l'AC Milan lors de la prochaine journée, et se rendre à Guingamp pour y défier Brest le 23 octobre prochain, le Bayer a parfaitement démarré sa campagne de C1. Ce n'est pas un mal tant les oppositions seront relevées pour les joueurs de Xabi Alonso, qui défieront notamment Liverpool, l'Inter Milan et l'Atlético de Madrid dans cette phase de ligue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.