Ligue des Champions : Benzema et Messi dans l'histoire

Ligue des Champions : Benzema et Messi dans l'histoire©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 29 septembre 2021 à 09h33

Karim Benzema, buteur sur penalty lors de la défaite surprise du Real Madrid, et Lionel Messi, qui a ouvert son compteur parisien face à Manchester City, sont devenus mardi les premiers joueurs de l'histoire à réussir à marquer lors de 17 saisons consécutives de Ligue des Champions.



Une incroyable preuve de longévité. Karim Benzema et Lionel Messi ont encore un peu plus marqué l'histoire de la Ligue des Champions en devenant mardi soir les premiers joueurs de l'histoire à réussir à inscrire au moins un but lors de 17 saisons consécutives dans la prestigieuse compétition européenne. Mais les deux hommes risquent d'apprécier différemment ce record. Car si le premier but parisien - somptueux - de l'Argentin a permis au PSG de l'emporter 2-0 face à Manchester City lors du choc de la deuxième journée de la phase de poules, celui du Français s'est révélé insuffisant pour le Real Madrid, battu à la surprise générale par les Moldaves du Sheriff Tiraspol à Bernabeu (1-2).

Dans la capitale espagnole, l'ancien Lyonnais a égalisé sur penalty à la 65e minute d'une frappe en lucarne, suite à une faute d'Addo sur Vinicius. Et c'est la toute première fois qu'il inscrit un coup de pied de réparation en C1, une tâche qui était auparavant dévolue à Cristiano Ronaldo puis à Sergio Ramos, parti au PSG cet été. Un expérimenté défenseur qui attend toujours de faire ses grands débuts avec le club de la capitale. Messi disputait lui mardi soir son quatrième match dans son nouveau club, et il a rejoint Benzema dans l'histoire de la compétition quelques minutes plus tard, d'une frappe en lucarne après un relais inspiré de Kylian Mbappé (74e).

Un nouveau record pour Ronaldo

Déjà recordman des buts dans la compétition, Cristiano Ronaldo, qui a lui marqué lors de seize saisons consécutives en C1, peut par ailleurs s'offrir un nouveau record mercredi soir, lors de la revanche de la dernière finale de Ligue Europa entre Manchester United et Villarreal. Après avoir égalé Iker Casillas (177 matchs) contre les Young Boys lors de la première journée, le Portugais peut devenir le joueur au plus grand nombre de matchs joués en Ligue des Champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.