Rédaction Media365, publié le mardi 28 septembre 2021 à 23h30
Lors de la 2eme journée de la phase de poules de Ligue des Champions, si Liverpool a déroulé à Porto (1-5), le Real Madrid s'est manqué contre Tiraspol (1-2). A noter également, le but important de Griezmann avec l'Atlético de Madrid contre l'AC Milan (1-2).
Si tous les regards étaient braqués sur le Parc des Princes et la pléiade de stars dans le choc entre le PSG et Manchester City, plusieurs gros clubs se mettaient en scène aux quatre coins de l'Europe. Dans le groupe B, Liverpool, autre cador anglais, était en déplacement à Porto. Et les hommes de Jürgen Klopp ont su éviter avec brio le piège tendu par les Dragons grâce à leur éternelle triplette offensive (1-5). Salah a débloqué la situation peu après le quart d'heure de jeu pour les Reds (0-1, 18eme), avant que Mané ne double la mise juste avant la pause (0-2, 45eme). Un succès qui a pris des allures de correction en seconde période, Salah (60eme) et Firmino (77eme et 81eme) ajoutant trois nouveaux buts pour le club anglais. Porto a sauvé l'honneur par Taremi (75eme) mais l'affaire était réglée.
Griezmann enfin libéré !
Dans l'autre match de ce groupe B, l'Atlético de Madrid a pris le dessus sur l'AC Milan, au finish (1-2). Les Rossoneri avait lancé les hostilités par l'ancien Lillois Rafael Leao (1-0, 20eme), mais les Colchoneros ont su trouver les ressources pour renverser la situation en fin de match. Antoine Griezmann a inscrit son premier but de la saison (1-1, 84eme) avant que Luis Suarez, sur penalty, ne délivre le club madrilène au bout de la nuit (1-2, 90eme+7). C'est une soirée qui comptera pour le champion du monde français.
Le Real Madrid tombe de haut...
Le match le plus surprenant a eu lieu à Madrid, où le Real de Carlo Ancelotti a chuté contre le petit poucet de sa poule, Sheriff Tiraspol (1-2). La formation moldave a réalisé une prestation admirable de ténacité et d'intelligence, parvenant à piquer aux bons moments, sur ses rares temps de possession. Yakhshiboev a ouvert le score avant la demi-heure (0-1, 25eme). Moins efficace dans les deux surfaces, les Merengue se sont pris les pieds dans le tapis pendant toute la première période. La seconde a été à peine plus convaincante. Après une égalisation de l'inévitable Benzema sur penalty (1-1, 64eme), le Real a multiplié les occasions manquées, avant de se faire punir en fin de match par un coup de canon du Luxembourgeois Sébastien Thill (1-2, 90eme). Le Sheriff Tiraspol prend donc les commandes de ce groupe devant son adversaire du soir, alors que l'Inter Milan et le Shakhtar Donetsk se sont neutralisés (0-0). Une photographie complètement folle !
Bruges, c'est du sérieux
Dans le groupe C, l'Ajax Amsterdam et le Borussia Dortmund continuent de faire la loi. Le club néerlandais a dompté Besiktas grâce à un nouveau but de Sébastien Haller (2-0). Le BvB, de son côté, s'est imposé sur la plus petite des marges face au Sporting Portugal (1-0). Enfin, Bruges a réalisé une excellente opération dans le groupe A en rejoignant Paris en tête de la poule grâce à une probante victoire sur la pelouse du RB Leipzig (1-2). On n'est pas au bout de nos surprises dans cette édition de Ligue des Champions...