City-Atlético : Les compos probables

City-Atlético : Les compos probables©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mardi 05 avril 2022 à 10h45

Petit coup d'œil sur les compositions probables du choc de ce mardi en quart de finale aller de Ligue des champions entre Manchester City et l'Atlético de Madrid.



Tel un coup de baguette magique, l'arrivée du printemps redonne toujours le sourire. Cette saison rime avec la réapparition d'une flore luxuriante, de journées plus longues, mais aussi des grands rendez-vous européens. La ligue des champions entre dans sa phase la plus passionnante avec ce qui se fait de mieux sur l'ensemble du vieux continent. Ce mardi à l'occasion des quarts de finale aller, Manchester City reçoit l'Atlético de Madrid pour ce qui constitue une des plus belles oppositions de style du football moderne. D'un côté on a le jeu de possession du stratège Pep Guardiola et de l'autre, Diego Simeone et son amour pour la défense en bloc bas et l'art de la contre-attaque. Bien que le tacticien des Colchoneros a déclaré prendre du plaisir en voyant son futur adversaire jouer, il ne devrait toutefois pas déroger à sa philosophie de jeu.

Dans son antre de l'Etihad Stadium, Pep Guardiola ne troquera pour rien au monde son schéma tactique habituel disposé en 4-3-3 dont la principale particularité est d'évoluer sans réel avant-centre de métier. Régulièrement cantonné à ce rôle, Phil Foden devrait une nouvelle fois animer le front de l'attaque des Cityzens ce mardi, épaulé par Riyad Mahrez et probablement Jack Grealish, en balance avec Raheem Sterling. Le milieu de terrain s'articulera autour de Rodri dont le principal soutien sera sans le moindre doute Kevin De Bruyne. La dernière place se jouera entre Ilkay Gündogan et Bernardo Silva. Devant le gardien de but Ederson, la charnière sera orpheline du taulier Ruben Dias. Aymeric Laporte sera vraisemblablement accompagné par John Stones, à moins que Nathan Aké ne soit préféré à l'international anglais. Dans les couloirs, Kyle Walker et Joao Cancelo représentent incontestablement les premiers choix.

Le 11 probable de Manchester City : Ederson - Walker, Stones, Laporte, Cancelo - Silva (ou Gündogan), Rodri, De Bruyne - Mahrez, Foden, Grealish (ou Sterling)

Côté madrilène, Diego Simeone devrait aligner son équipe en 5-3-2 comme il a coutume de faire depuis plusieurs semaines. C'est ainsi qu'il avait décroché sa qualification en quart de finale sur la pelouse d'Old Trafford contre l'autre Manchester, United. Le gardien de but Jan Oblak bénéficiera d'une muraille composée de Stefan Savic en patron dans l'axe, en l'absence de Gimenez suspendu, Felipe et de l'ex-Lillois Mandava dans l'axe. Renan Lodi et Sime Vrsaljko occuperont les flancs. Autour du capitaine Koke, trois joueurs postulent pour deux places dans l'entrejeu: Thomas Lemar, Geoffrey Kondogbia et Marcos Llorente. Quant aux avant-postes, Joao Felix marche sur l'eau en ce moment et il est régulièrement associé à Antoine Griezmann qui a fini par prendre l'ascendant sur Luis Suarez dans la hiérarchie des attaquants.

Le 11 probable de l'Atlético de Madrid : Oblak - Vrsaljko, Felipe, Savic, Mandava, Renan Lodi - Llorente (ou Kondogbia), Koke, Lemar - Joao Felix, Griezmann

Vos réactions doivent respecter nos CGU.