Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 05 novembre 2024 à 21h16
Admiratif de son soldat français, le coach historique de l'Atlético Madrid (arrivé en 2011) ne manque jamais de le lui témoigner.
Un déplacement de l'Atlético Madrid en France, en l'occurrence mercredi soir à Paris en Ligue des champions, c'est forcément l'occasion de mettre l'accent sur Antoine Griezmann, qui vient disputer son premier match dans son pays depuis l'annonce de sa retraite internationale (il avait affronté le LOSC, mais à Madrid). Diego Simeone, comme toujours, a couvert son attaquant symbole de compliments, lui qui est un des joueurs qu'il a le plus dirigé sous le maillot des Colchoneros : 405 matchs, neuvième de l'histoire du club et quatrième de l'effectif derrière Koke (653, meilleur total de tous les temps à l'Atlético), Jan Oblak (460) et Angel Correa (436).
"C'est moi qui l'ai mis plus de 400 fois sur la feuille"
Le "Cholo" a adressé un véritable hommage public en bonne et due forme : "Pour le joueur de football et pour lui, je ne ressens que de la gratitude et je le remercie. Il avait 22 ou 23 ans quand il est arrivé. Nous avons grandi ensemble, autant au sein du club que lui avec sa sélection. Il a fait des choses magnifiques dans les deux équipes, c'est moi qui l'ai mis plus de 400 fois sur la feuille de match. J'ai de l'admiration pour son travail, sa manière de vivre et sa manière d'interpréter les choses, comme quand il a arrêté la sélection. Il est sorti avec classe."
Pour l'entraîneur argentin, "Grizi" fait preuve de beaucoup de compréhension et de conscience des choses qui se passent, ce qui lui donne simplement envie de "profiter du temps qu'il passe avec nous" : "Il a du talent, de la classe et une grande personnalité. Le jour où il décidera de ne plus être avec nous, si ça arrive un jour, nous l'accompagnerons au mieux. Il restera comme l'un des plus grands joueurs de l'Atlético." Ses envies de rêve américain, comme ses camarades Hugo Lloris et Olivier Giroud à Los Angeles (en Major League Soccer), pourraient lui faire boucler la boucle assez rapidement, pourquoi dès la fin de cette saison.