Brest - Le Saint : «On est très heureux de recevoir Mbappé à Guingamp»

Brest - Le Saint :  «On est très heureux de recevoir Mbappé à Guingamp» ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 29 août 2024 à 21h00

Le président Denis Le Saint était forcément très heureux du tirage au sort de la phase de ligue de la C1 pour le club breton, qui 'recevra' le Real Madrid et Kylian Mbappé à Guingamp, mais pas seulement.

3ème du dernier exercice de Ligue 1, Brest aura droit à des matchs de prestige dans la Ligue des champions nouvelle formule. Les joueurs d'Éric Roy, actuellement derniers de Ligue 1, n'auront rien à perdre dans la reine des compétitions européennes, surtout face au Real Madrid, qui viendra à Guingamp, ou le Barça, qui recevra le club breton à Montjuïc (ou au Camp Nou en fonction de la date du match). "Je m'étais dit s'il y a un très gros qu'on peut recevoir, c'est le Real. Le Real c'est l'histoire de la Ligue des champions. On est très heureux de recevoir Mbappé à Guingamp", a mis en avant le président Denis Le Saint au micro de Canal+. L'objectif n'a pas été affirmé, et il apparaît sans doute inutile d'en avoir un clair alors que l'équipe découvrira la compétition, et par ricochet les matchs tous les 3 jours.

"En toute humilité, on fera au mieux"

"On est très heureux pour nos supporters, nos partenaires, le public. On va mettre le feu dans les Côtes-d'Armor. C'est mettre la lumière sur la pointe de la Bretagne. C'est une très bonne nouvelle pour tout le monde", a continué le président du Stade Brestois, conscient de la très belle récompense obtenue suite à l'exercice magnifique réalisé la saison passée. "En toute humilité, on fera au mieux. Tout le monde a bien travaillé l'an passé, on a plus qu'à attaquer sereinement mais sûrement cette superbe compétition". Toujours au micro de Canal +, Brendan Chardonnet a rappelé que le championnat était le "pain quotidien" de Brest, qui aspirera quand même à prendre des points. "Il y a de grosses équipes mais aussi certaines contre lesquelles on pourra rivaliser. Et on voudra rivaliser. C'est ouvert. Ça va être de bons matchs et on va essayer de prendre le maximum de points sur cette phase de poules". D'ici le début de la phase de ligue, le 17, 18 ou 19 septembre, Brest tentera de remonter la pente en Ligue 1, à commencer par la réception de l'AS Saint-Étienne, prévue ce samedi (17 heures).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.