L2 (J17) : Bordeaux reprend la deuxième place en dominant Sochaux

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 30 décembre 2022 à 18h53

Bousculé à domicile et à 10 durant 15 minutes, Bordeaux a su faire preuve de réalisme afin de prendre le meilleur sur Sochaux, ce vendredi (2-1). Alors que les Girondins n'avaient plus gagné en Championnat depuis le 22 octobre, ils se sont relancés et ont repris la deuxième place à leur opposant du soir.

Le match charnière a tourné en faveur des Girondins de Bordeaux. Ce vendredi soir, les locaux ont tremblé, c'est certain, mais l'essentiel du travail a été réalisé dans ce choc de Ligue 2 entre le 3ème et le 2ème, au coup d'envoi. Dominés en début de match, les joueurs de David Guion ont dû souffrir, notamment après le tir de Gaëtan Weissbeck repoussé par Gaëtan Poussin en corner (20ème). Finalement, c'est sur phase arrêtée, un corner, que les Girondins ont ouvert le score. Consécutivement à un ballon déposé par Nsimba et dévié au premier poteau, Josh Maja a envoyé le ballon au fond des filets afin d'ouvrir le score (1-0, 31ème). Et tandis que le but demeure en général le meilleur remède d'un point de vue psychologique, Bordeaux l'a démontré en doublant la mise dans la foulée. Sur une action initiée par un dégagement de Poussin, le ballon de Bakwa a trouvé Davitashvili à gauche de la surface. Via un dribble court, il a éliminé Faussurier avant de croiser son tir  du droit (2-0, 32ème).

Devant au score à la pause, Bordeaux a largement reculé au retour des vestiaires. Laissant le ballon à Sochaux dans des proportions importantes, sans toutefois concéder d'occasions dangereuses, les Girondins ont fini par craquer. Une remise de Gaëtan Weissbeck, dos au but dans la surface, a su trouver Franck Kanouté qui a inscrit son premier but de la saison d'une reprise splendide de l'extérieur du droit (2-1, 59ème). Bordeaux, incapable de réagir de façon offensive n'a quasiment rien tenté afin d'inscrire un 3ème but. Lors de la 73ème minute, quelques minutes après son entrée en jeu, Delaurier-Chaubet a été expulsé pour un pied très haut sur Weissbeck. Contraint de composer en infériorité numérique, Bordeaux a opté pour une défense de circonstance avec deux lignes de 4 sur le plan défensif. En dépit du coup-franc hors-cadre de Weissbeck qui a engendré quelques frissons (84ème), les Girondins ont su obtenir les 3 points de la victoire et ont repris la deuxième place du classement. Le Havre, leader, pourrait s'envoler ce vendredi soir avec 7 points d'avance, en cas de succès sur le terrain du Paris FC.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.