L2 (J12) : Bastia arrache le nul contre Bordeaux

L2 (J12) : Bastia arrache le nul contre Bordeaux©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 17 octobre 2022 à 23h09

Ce lundi soir, il n'y avait pas que la cérémonie du Ballon d'Or. En Ligue 2, Bastia a arraché un match nul face aux Girondins de Bordeaux dans une rencontre qui s'est décantée sur le tard (1-1).

Un match nul qui n'arrange personne. Dans un match assez disputé mais pas particulièrement emballant, Bastia a su accrocher le leader bordelais, ce lundi soir (1-1). Sur la pelouse du Stade Armand-Césari, le premier acte n'a pas mis en valeur les ambitions offensives, avec pour seul très léger frisson un tir hors cadre de Van Den Kerkhof du côté de Bastia (26ème). Auparavant, il a fallu patienter jusqu'à la 17ème minute afin de voir la première frappe cadrée du match, œuvre de Migouel Alfarela.

Bordeaux reste seul leader

Si le premier acte a donc été fermé, dans une rencontre minée par les nombreuses fautes, le second a au moins eu le mérite de s'animer. Intense dans les duels, cette opposition s'est emballée dans les 10 dernières minutes. D'abord, Danylo Ignatenko a parfaitement repris de la tête un service de Clément Michelin pour ouvrir le score en faveur des Girondins (0-1, 82ème) et alors qu'on pensait la formation entraînée par David Guion capable de repartir avec les 3 points du succès, Bordeaux a finalement craqué. Sur l'ultime coup-franc de la rencontre, Kevin Van den Kerkhof a expédié une frappe dans la lucarne du but de Poussin pour faire chavirer les supporters locaux et offrir le point du nul à Bastia (1-1, 90ème+4).


Au classement, Bastia monte à la 9ème position, tandis que Bordeaux reste en tête, avec 1 point d'avance sur Le Havre, Sochaux et Amiens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.