Saint-Étienne : Ibrahim Sissoko, l'absence qui tombe mal

Saint-Étienne : Ibrahim Sissoko, l'absence qui tombe mal ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le jeudi 18 avril 2024 à 10h55

Blessé au mollet, l'attaquant international malien et meilleur buteur de l'AS Saint-Étienne est forfait pour la réception de Bordeaux et pourrait manquer d'autres rencontres dans le sprint final de la Ligue 2.

La nouvelle ne tombe pas au meilleur des moments pour l'AS Saint-Étienne, actuelle 3e de Ligue 2 et en course pour la remontée. Blessé au mollet lors de l'échauffement à Ajaccio, le week-end dernier, Ibrahim Sissoko va rester à l'infirmerie. C'est sans lui que son équipe s'était inclinée face aux Corses, et l'attaquant est d'ores et déjà forfait la réception de Bordeaux, ce samedi pour le compte de la 33e journée de Ligue 2. « Les examens complémentaires passés en ce début de semaine par l'international malien ont révélé une lésion musculaire au mollet de la jambe droite », a indiqué l'ASSE, ce mercredi sur son site officiel.

Une indisponibilité plus longue à redouter ?

Quid de la suite ? L'AS Saint-Étienne préfère rester prudente à ce sujet. « La durée de son indisponibilité sera déterminée ultérieurement en fonction de l'évolution de sa cicatrisation », lit-on encore dans le communiqué des Verts. Selon Le Progrès, Ibrahim Sissoko pourrait également faire défaut contre Grenoble et Caen, les 23 et 27 avril prochains. Le quotidien régional ne se montre pas très optimiste au sujet de l'ancien Sochalien qui, avec 11 réalisations, est le Stéphanois le plus prolifique cette saison en Ligue 2. « Dans le meilleur des cas, difficile d'imaginer le meilleur buteur des Verts revenir avant la 36e journée à Guingamp, le samedi 4 mai, peut-on lire. D'ici là, et à moins d'un rétablissement express comme Gautier Larsonneur cet hiver, les hommes d'Olivier Dall'Oglio devront composer sans le très influent Sissoko. Et peut-être même plus longtemps. »

Wandji, Cardona ou une autre solution ?

De quoi inquiéter l'AS Saint-Étienne, qui n'a inscrit que trois buts sans Ibrahim Sissoko sur la pelouse cette saison. Pour pallier son absence, le staff forézien pourrait opter pour Ibrahima Wadji. Le Sénégalais postule à un retour après une nouvelle blessure, lui qui n'a pu disputer que six rencontres depuis le début de la saison. À moins qu'Irvin Cardona, auteur de 8 buts en championnat jusqu'alors, ne soit réaxé, ou bien qu'une autre solution ne soit trouvée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.