Ligue 2 : L'essentiel de la 9e journée

Ligue 2 : L'essentiel de la 9e journée ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 22 octobre 2024 à 10h43

Retrouvez les principales informations à retenir à l'issue d'une 9e journée de Ligue 2 qui a vu le Paris FC reprendre la tête du classement, et le Grenoblois Pape Meïssa Ba celui des buteurs.

Le top : Le Paris FC en patron

Pour son premier match depuis l'annonce de la prochaine arrivée de la famille Arnault aux commandes, le Paris FC a repris la première place à Lorient en allant largement s'imposer sur la pelouse de la lanterne rouge troyenne lundi soir (3-0), grâce à un doublé de Jean-Philippe Krasso et un but d'Ilan Kebbal, l'un des hommes du match avec Maxime Lopez. Une première place à confirmer à Charléty lors de la prochaine journée contre le troisième du classement, Grenoble.

Le flop : Guingamp s'enfonce

Surclassés à Clermont avant la trêve internationale (1-4), les Costarmoricains espéraient se relancer face à une équipe de Pau qui leur a souvent réussi, et qui ne s'était pas encore imposée à l'extérieur. Mais les hommes de Sylvain Ripoll, bien trop maladroits, s'inclinent sur la plus courte des marges (0-1) et glissent au 11e rang, mais à seulement trois points du podium.

Le meilleur joueur : Pape Meïssa Ba

S'il était nommé pour le trophée UNFP du joueur du mois de septembre, Pape Meïssa Ba a vu le Messin Cheikh Tidiane Sabaly lui être préféré. Mais l'attaquant grenoblois s'est vengé lors de la victoire du club isérois face aux Mosellans (2-0), en ouvrant le score pour rejoindre Sabaly en tête du classement des buteurs, avec désormais 8 réalisations au compteur.

Les chiffres clés

2

Comme le nombre de matchs nuls consécutifs de Bastia, qui rétrograde à la 10e place du classement. Après Annecy (2-2), les Corses ont de nouveau été accrochés à domicile, par Clermont (0-0), et vont tenter de reprendre leur marche en avant mardi soir à Pau, en match en retard de la 8e journée.

2014

Auteur de l'ouverture du score pour Amiens face à Ajaccio sur penalty dès la 2e minute de jeu, Louis Mafouta a inscrit le penalty le plus rapide en Ligue 2 depuis 2014 et celui du Lavallois Hassane Alla face à un autre club corse, Bastia.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.