Axel Allag, Media365, publié le vendredi 18 octobre 2024 à 22h00
La 9ème journée de Ligue 2 a profité, ce vendredi soir, à Grenoble qui est le nouveau dauphin provisoire du Paris FC du fait de son succès face à Metz (2-0).
Deux occasions manquées de mettre la pression sur le Paris FC. Le leader de Ligue 2, qui jouera lundi soir à Troyes, peut avoir le sourire. Avant même sa rencontre, deux de ses concurrents les plus proches, à savoir Dunkerque et le FC Metz (à 2 points) se sont pris les pieds dans le tapis dans cette soirée du vendredi soir. Sur le terrain de Laval, qui a su rebondir après sa défaite face au Paris FC, Dunkerque a concédé sa troisième défaite de la saison suite aux réalisations de Malik Tchokounté, Malik Sellouki et Mamadou Camara (sur les trois tirs des locaux). Si Vincent Sasso a réduit l'écart pour les visiteurs et que Christ-Owen Kouassi Bathele a marqué contre son camp, cela n'a pas été suffisant pour ne serait-ce que prendre un point du côté d'un Dunkerque largement dominateur mais battu, et qui a vu Gaëtan Courtet se rater sur penalty à la 91ème minute (3-2). De son côté, le FC Metz n'a pas non plus été heureux et s'est incliné à Grenoble, nouveau dauphin du Paris FC suite à un nouveau but de l'inévitable Pape Meïssa Ba et du break réalisé par Junior Olaitan (2-0).
Le Red Star et Caen se neutralisent, Rodez gagne contre Martigues
Il n'y a pas eu de buts lors du match entre Bastia et Clermont (0-0), ce qui n'arrange forcément personne en cette reprise post-trêve internationale et, de son côté, Pau est allé s'imposer à Guingamp sur la plus petite des marges (0-1). Sur la pelouse d'un Red Star volontaire, le club francilien et Caen ont dû partager les points (2-2). De l'Orange Vélodrome de Marseille (bilan de trois défaite et un match nul) au stade Jean-Laville de Gueugnon, rien n'a changé pour Martigues qui est tombée face à un Rodez supérieur (0-2).
Comme évoqué plus haut, le Paris FC peut donc sourire ce vendredi alors que le déplacement à Troyes lundi soir pourrait lui permettre d'accroître son avance sur Dunkerque et Metz et peut-être même sur Lorient, qui recevra Annecy samedi (21 heures). A 14 heures, un peu plus tôt donc, Amiens recevra Ajaccio pour le compte de cette 9ème journée de Ligue 2.