Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 25 septembre 2024 à 14h59
Grâce à son buteur Alexandre Mendy, auteur d'un doublé et qui se rapproche du record du club, le Stade Malherbe Caen a enregistré sa deuxième victoire de la saison mardi soir contre Amiens (2-1).
Candidat à la montée, Caen, qui a quitté la Ligue 1 en 2019, a bien mal débuté sa nouvelle ère. Racheté par Kylian Mbappé cet été, le club du Calvados, dont le budget ne sera pas encadré lors des prochains mercatos, comme l'a statué la commission de contrôle des clubs professionnels de la DNCG. a été surpris d'entrée par le Paris FC à domicile (0-1), avant d'enchaîner par une nouvelle défaite à Pau sur le même score, puis un nul contre Annecy (1-1) et un troisième revers renversant à Grenoble (1-3), à l'issue duquel son entraîneur s'était montré particulièrement dépité, tout comme la recrue phare, Yann M'Vila. Mais Nicolas Seube a retrouvé le sourire. Tout comme Mbappé. Car ses hommes viennent d'enchaîner deux succès en quatre jours. D'abord vendredi contre Ajaccio (1-0), sur un but d'Alexandre Mendy, puis mardi soir face à Amiens pour le compte de la 6e journée de Ligue 1 (2-1), toujours à D'Ornano et encore grâce à Mendy, auteur d'un doublé. Et qui, avec désormais 67 buts sous le maillot malherbiste, n'est plus qu'à deux longueurs du record du club, détenu par Cyrille Watier avec 69 réalisations.
Seube : "Je me suis régalé"
De quoi ravir son coach. "Il est fidèle à lui-même, il lui faut peu de situations pour scorer. Cela change beaucoup de choses pour nous. Petit message à Cyrille Watier : attention, Alex arrive !, a déclaré Seube, tout sourire, en conférence de presse. Alex est un finisseur d'actions, il est aussi dépositaire de notre construction. Amiens avait bien travaillé pour qu'il soit le moins touché possible mais ce sont les autres joueurs qui ont combiné pour le trouver dans la zone de vérité. Une fois qu'il est servi, ça fait presque but à chaque fois et ça valide le contenu de ce soir." Un contenu qui a beaucoup plu au technicien de 45 ans, dont l'équipe grimpe au 13e rang du classement. "Je ressens une grande fierté ce soir. Je me suis régalé à voir le football que l'on a pratiqué, le nombre de situations générées positives, l'entraide défensive, la débauche d'énergie", apprécie Seube, qui attend maintenant une confirmation à l'extérieur, lundi prochain à Guingamp.