L2 : L'essentiel à retenir de la 23eme journée

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 04 février 2024 à 10h54

Retrouvez ce qu'il faut retenir de la 23eme journée de Ligue 2 avec notamment les performances d'Angers, Saint-Etienne et Renaud Ripart.

Le top : Angers reprend les rênes

Après sa défaite à Bordeaux (0-1) lundi dernier, Angers s'est repris devant ses supporters. Le SCO a réagi dans son Stade Raymond-Kopa et pris le meilleur sur Rodez (2-1) après avoir été mal embarqué dès la 4eme minute et le but de Corredor. Mais Lopy a égalisé avant la pause puis El-Melali (52eme) a offert 3 points précieux aux Angevins qui profitent du nul de l'AJ Auxerre à Pau (2-2) pour reprendre les commandes du classement avec 2 points d'avance. Les deux premiers s'affronteront lors de la prochaine journée dans un choc qui promet...

Le flop : Saint-Etienne, encore une défaite

Déjà battu sur son terrain le week-end dernier par Amiens (0-1), Saint-Etienne n'a pas rebondi à Dunkerque. Les Verts ont longtemps dominé au Stade Marcel-Tribut mais sont tombés dans les dix dernières minutes sur un but de Sangante (81eme) . Battue pour la 9eme fois de la saison, l'ASSE est 11eme, tandis que Dunkerque (18eme) aligne un 3eme succès de rang.

Le joueur : Le joli retour gagnant de Ripart

Après 308 jours d'absence, Renaud Ripart a effectué son retour sur les pelouses. Un comeback gagnant pour le joueur de 30 ans qui avait été victime d'une rupture du tendon d'Achille il y a quasiment dix mois à Auxerre et qui est entré à la 70eme minute avec Troyes, samedi. L'ancien de Nîmes et de Bastia s'est distingué magnifiquement puisqu'il a offert la victoire à l'ESTAC contre Bordeaux (2-1) en inscrivant le but de la victoire sur penalty. Il a fait preuve de sang-froid en transformant son tir dans le temps additionnel (90eme+3). « C'est la soirée presque parfaite. J'ai deux-trois occasions, je marque en fin de match et il y a la victoire au bout », a confié Ripart, aux anges.

Les chiffres clés

5

Grenoble en a passé 5 à Caen (5-1), samedi soir. 3eme du classement, le club isérois a signé son plus large succès de la saison. Il n'avait marqué que 3 buts au maximum lors d'un match cette saison jusque-là.

15

Caen a donc pris la foudre à Grenoble où Alexandre Mendy a inscrit le seul but des Normands. L'attaquant a signé-là sa 15eme réalisation de la saison, renforçant son statut de meilleur buteur de Ligue 2. Il possède 4 longueurs d'avance sur Soumano (QRM).

3

Après avoir battu l'AC Ajaccio (2-0) et le Paris FC (2-1), Dunkerque a signé une 3eme victoire consécutive en dominant Saint-Etienne (1-0). Le club nordiste (18eme) possède 2 points d'avance sur QRM (19eme).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.